Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours Ecole St Honoré, IRTS Paris

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LN

concours Ecole St Honoré, IRTS Paris

Message non lu par LN » 24 oct. 2009 21:16

Bonjour,
Je me suis inscrite à différents concours sur Paris pour la formation EJE.
J'aimerais juste connaître des "anciens" de St Honoré qui ont déjà passé leur concours écrit afin de me rendre compte du type de sujet.
Je sais qu'il s'agit d'une dissertation mais ce sont davantage les thèmes (pour comprendre l'esprit).
L'école ne possède aucune annale de concours.
Merci d'avance pour votre petit coup de pouce ! :-)

Enfin pour info, et après une réunion d'information, je me suis rendue compte par exemple que pour l'IRTS Paris, ils sont plutôt engagés et militants et les sujets très actuels s'en ressentent.
Aujourd'hui j'ai justement passé leurs écrits et le sujet était un commentaire à faire sur cette affirmation "l'imitation participe à la création des relations humaines".

LN

Re: concours Ecole St Honoré, IRTS Paris

Message non lu par LN » 02 nov. 2009 12:30

Bonjour,
Je vois que personne ne m'a répondu... Ceci dit, j'ai désormais en ma possession des sujets récents de cette école en format word. Si cela intéresse certain(e), je peux les envoyer par mail.

p'titesouris

Message non lu par p'titesouris » 02 nov. 2009 13:33

Bonjour,

Je me suis inscrite moi aussi au concours à st Honoré et tes sujets m'intéresse voivi mon mail : mcnedelec@yahoo.fr

Merci d'avance

laure

Message non lu par laure » 02 nov. 2009 15:19

coucou , je compte m'inscrire a saint honoré . Savez vous quand est le concours? et je serais également intéressé pour avoir les anales ! merci
bonne journée

LN

Message non lu par LN » 02 nov. 2009 15:27

Bonjour Laure,
Pour ce qui est des concours, je passe l'écrit ce jeudi 5 novembre. Tu peux te renseigner pour les écoles d'EJE mais sache qu'il faut s'inscrire autour de septembre d'une façon générale, et pour cette école en particulier jusqu'au 30 novembre.
Les concours obtenus, tu entres pour la rentrée de l'année suivante.
Le lien pour l'école St Honoré : http://www.stho.org/pages/inscription.htm
A bientôt !

Chloé

Message non lu par Chloé » 02 nov. 2009 17:03

Je suis également inscrite au concours de St Honoré, bien que je n'ai pas encore reçu ma convoc
Je veux bien tes sujets : cmorize@yahoo.fr
Merci beaucoup !

jeny

Message non lu par jeny » 02 nov. 2009 19:23

Bonjour,

Je passe aussi le concours de saint honoré le jeudi 5/11 et je voudrais bien avoir les sujets. Je te remerci d'avance.
Voici mon mail: jennifer_88@live.fr
Je suis aussi inscrite pour d'autre concours sur paris, grenoble,lyon et vous?

mona

Message non lu par mona » 02 nov. 2009 20:05

bonsoir

je passe aussi le concour le 05 novembre.
ln voici mon adresse chemlali.mouna@neuf.fr.

bon courrage à toutes.

cendrion

Message non lu par cendrion » 03 nov. 2009 11:27

bonjour j'ai passer le concours en 2008 malheureusement je l'ai raté
il y avait 2 sujet
un sur l'amitié
et l'autre sur l'intérêt des crèches face a l'école maternelle
je crois que c' était ca .
bon courage

Ecuyer

Message non lu par Ecuyer » 03 nov. 2009 11:27

Bonjour,
Je passe également le concours sur st honoré et j'aimerai avoir les annales, si qq'un peut me les envoyer.

Répondre