Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche information sur le métier Educateur de jeune enfants

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne-Laure

Recherche information sur le métier Educateur de jeune enfants

Message non lu par Anne-Laure » 12 nov. 2009 21:23

Bonsoir,

Je souhaiterais avoir des renseignements sur le métier d'éducateur de jeune enfants car j'aimerais savoir si c'est ce métier que je dois choisir ou non.

Laurie

Re: Recherche information sur le métier Educateur de jeune enfants

Message non lu par Laurie » 13 nov. 2009 16:24

Bonjour,

Je ne suis pas E.J.E. mais je peux te dire ce que je sais.
Un/une EJE travaille auprès des jeunes enfants, de leur famille(entourage...), avec d'autres professionnels...Tout dépend dans quel structure il/elle travaille.
Il/elle peut exercer en : crèche, halte-garderie, ludothèques , PMI, ASE, RAM,hôpital, structures spécifiques...
En tant qu'EJE tu peux devenir directrice de structures grâce aux années d'expériences que tu as eu.

Si tu veux avoir une meilleure opinion tu peux peut-être faire des stages comme ça tu verras les structures et rencontreras des EJE et d'autres professionnels petite enfance...

Voilà j'espère que cela t'as un peu aidé.

bonne journée.

Répondre