Bonjour, je souhaiterais avoir votre avis et vos conseils. voila je viens de déménager et mon fils de 2 ans etait en creche familiale. G réussi a trouver une place en creche collective par chance dans ma nouvelle commune.. c une petite creche creche associative. Cependant je suis fortement déçue car je trouve les, puer et la dirlo très froides avec les enfants et pas du tt communiquantes. je viens de finir la premiere semaine d'adaptation mais elles ne me disent rien, si ce n'est qd je leur dde ça va, ça c bien passé. Je les trouvent bizarres..ma mère qui est educ jeunes enfants et ancienne dirlo de creche ne comprend pas du tt leur fonctionnement. De plus hier qd je l i récupéré il avait sa couche trempée remplie de caca dc je déduis quil na pas été changé une seule fois et ce, depuis que je l'avais déposé. Je m'inquiete un peu.. et me dde si tt ça est normal? la dirlo m'a expliqué lors de notre premiere entrevue qu'elle avait une formation d'éducatrice montésouris, à ce que jai compris elle laisse le choix libre des activutés aux enfants... est-ce pr cette raison qu'ils fonctionnent ainsi?
merci d'avance pr vos experiences et vos avis.. bises
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
questions fonctionnement creche
-
pat
Re: questions fonctionnement creche
difficile à dire Célinec...
trop peu d'elements pour définir la réalité...Le mieux est que tu observes bien ce qui se passe déjà quand tu laisses ton fils et quand tu viens le chercher... l'accueil est il si froid? qu est ce qui te fais penser cela?
Il me faut te preciser qu'une creche familiale et une creche collective ne fonctionne pas de la meme maniere... Meme si on implique les parents, ils sont plus en retrait dans Creche Co...
Il faut déjà que tu fasses à cette idée... Ensuite, observe bien et observe aussi ton fils? se sent il bien?
trop peu d'elements pour définir la réalité...Le mieux est que tu observes bien ce qui se passe déjà quand tu laisses ton fils et quand tu viens le chercher... l'accueil est il si froid? qu est ce qui te fais penser cela?
Il me faut te preciser qu'une creche familiale et une creche collective ne fonctionne pas de la meme maniere... Meme si on implique les parents, ils sont plus en retrait dans Creche Co...
Il faut déjà que tu fasses à cette idée... Ensuite, observe bien et observe aussi ton fils? se sent il bien?
-
Quinine
Re: questions fonctionnement creche
Bonjour Céline,
Tout d'abord, tu parles de directrice et de puéricultrices. Qui a quoi comme diplomes finalement?
Ensuite, pour confier un enfant, il faut avoir confiance, et là, je n'ai pas la sensation que tu aies confiance, donc il doit y avoir un problème.
Ton fils en crèche familiale était accueilli chez une assistante maternelle. Tu avais des transmissions. tu sais ce qu'il faisait dans la journée etc....et bien là, tu dois retrouver au moins la même qualité d'accueil. La seule différence c'est qu'il est en collectivité. Mais demande ce qu'il fait à quoi il joue, avec qui. Si il va bien, ton fils doit manger, dormir et jouer. Tu dois savoir ce qu'il a mangé, ou , quand, comment, quoi.Idem pour dormir, et pour jouer.
Courage
Tout d'abord, tu parles de directrice et de puéricultrices. Qui a quoi comme diplomes finalement?
Ensuite, pour confier un enfant, il faut avoir confiance, et là, je n'ai pas la sensation que tu aies confiance, donc il doit y avoir un problème.
Ton fils en crèche familiale était accueilli chez une assistante maternelle. Tu avais des transmissions. tu sais ce qu'il faisait dans la journée etc....et bien là, tu dois retrouver au moins la même qualité d'accueil. La seule différence c'est qu'il est en collectivité. Mais demande ce qu'il fait à quoi il joue, avec qui. Si il va bien, ton fils doit manger, dormir et jouer. Tu dois savoir ce qu'il a mangé, ou , quand, comment, quoi.Idem pour dormir, et pour jouer.
Courage