Bonjour,
Le concours de Marseille se déroulera le 06 mars 2010, j'aimerais en discuter avec des gens de marseille et ses environs qui souhaitent ou qui ce sont déjà inscrit au concours.
Attention, les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 décembre!!!
Comment révisez-vous???
Quels sont vos livres, vos méthodes de révisions???
Seriez-vous d'accord pour mettre en place des groupes de révisions sur Marseille???
Samedi dernier dernier c'était le concours de Montpellier...les thèmes tombés au choix sont les suivants:
-obésité/ restos du coeur
-les sans-papiers
A bientôt.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EJE de Marseille
-
océane
Re: EJE de Marseille
coucou nora!!
moi aussi je passe le concours a marseille le 6mars.
il me semble qu'on aura un commentaire de texte a faire (d'aprés les livres), je ne sais pas précisément de quoi il s'agit mais je pense que se sont des questions en rapport avec un texte. je pense qu'il faut un plan avec des parties (pour organiser la réponse).
puis jai aussi regardé un peu sur internet, ils disent autre chose des fois: que l'on aurait un QCM de 20 questions, ... donc je ne suis pas bien sur :/
jai un seul livre: édition FOUCHER
moi aussi je passe le concours a marseille le 6mars.
il me semble qu'on aura un commentaire de texte a faire (d'aprés les livres), je ne sais pas précisément de quoi il s'agit mais je pense que se sont des questions en rapport avec un texte. je pense qu'il faut un plan avec des parties (pour organiser la réponse).
puis jai aussi regardé un peu sur internet, ils disent autre chose des fois: que l'on aurait un QCM de 20 questions, ... donc je ne suis pas bien sur :/
jai un seul livre: édition FOUCHER
-
ju
je suis en formation à l'irts. Il n'y a plus de QCM ni de créativité à l'épreuve écrite depuis 2008. Il s'agit désormai d'un commentaire me semble-t-il!
bon courage
bon courage
-
Nora
bonsoir,
oui alors sur marseille, nous aurons un commentaire de texte mais pas de créativité ni qcm, tant mieux!!!
Beh pour les réponses aux questions c'est bien une intro, dévelop et conclusion, bien évidemment.
Comme livre, j'ai les annales du concours (j'en ai qu'un aussi).
oui alors sur marseille, nous aurons un commentaire de texte mais pas de créativité ni qcm, tant mieux!!!
Beh pour les réponses aux questions c'est bien une intro, dévelop et conclusion, bien évidemment.
Comme livre, j'ai les annales du concours (j'en ai qu'un aussi).
-
Eva
bonjour !!
Je suis inscrite au concours eje de Marseille cette année et je suis un peu perdue pour les révisions. Que faut il apprendre ? Les actualités me paraissent très vagues, et je ne sais pas comment m'y prendre. Merci de m'éclairer.
Je suis inscrite au concours eje de Marseille cette année et je suis un peu perdue pour les révisions. Que faut il apprendre ? Les actualités me paraissent très vagues, et je ne sais pas comment m'y prendre. Merci de m'éclairer.
-
Nora
Beh il faut que tu révises tous les thèmes sociaux et que tu t'intéresses à toute l'actualité!!! fais des fiches par exemples par thèmes...