Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
K'Eje
Message non lu
par K'Eje » 21 déc. 2009 13:13
Bonjour,
Je suis à la recherche d'infos sur la pédagogie de Loris Malaguzzi, et sur Regio Emilia en Italie.
Certains d'entre vous en ont-ils déjà entendu parler ? Si oui, pouvez-vous m'éclairer sur cette pédagogie, que je ne connais pour le moment pas du tout ?
Merci beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonne journée à toutes et à tous.

-
nadine
Message non lu
par nadine » 29 déc. 2009 18:00
Bonjour,
Si tu entres leurs noms dans un moteur de recherche tu auras des renseignements... Je ne les connaissais pas mais ton questionnement a attisé ma curiosité.
Le premier était psychologue, le deuxième s'est appuyé sur les apports de John Dewey, Jean Piaget, Lev Vigotski, et Bruner... Et plein d'autres choses encore. Bonne recherche.
Nadine
-
Fifi
Message non lu
par Fifi » 21 janv. 2010 03:56
Bonjour,
Je suis directrice d'une petite structure accueillant 12 enfants. Au sein de celle ci, nous nous inspirons des écrits de Malaguzzi et notamment d'un document appellé "les cent langages de l'enfant"
Nous auront également la chance, d'ici quelques mois, de partir à la découverte de ces pratiques directement "à la source" en Italie avec l'ensemble de l'équipe.
-
Karin
Message non lu
par Karin » 17 juil. 2010 16:44
Bonjour, Je suis très interessé pas le document dont tu parles "les cents langages de l'enfant" mais je n'arrive pas à le trouvez. Pourrais tu me dire ou le trouvez. Avez vous déjà fait votre voyage en Italie ?
-
morel
Message non lu
par morel » 27 juil. 2010 19:30
Bonjour,
je suppose que tu es une des directrices des minuscules, je suis actuellement en train de postuler pour le poste de directrice de la crèche sur rennes, pourrais tu me donner quelques infos? et ou trouver le texte de malaguzzi?
je te remercie , ce poste est très important pour moi et j'aimerai avoir de tes nouvelles
en te remerciant,
morel aline
-
chantal
Message non lu
par chantal » 03 mars 2012 00:37
Bonjour,
mieux vaut tard que jamais... le "texte" produit par malaguzzi est en fait un poème intitulé "les cent langages des enfants"... qui décrit un peu sa manière de voir l'éducation. Il existe aussi une exposition ittinérante qui se nomme "les cent langages des enfants" produite par Reggio Children et qui montre les extraordinaires potentialités des enfants. Vous pouvez trouver des informations sur cette pédagogie en allant sur le site de Reggio Children. Mais malheureusement, ils partagent peu. Il y a d'autres sites qui parlent de cette pédagogie car ils s'en sont inspiré... tapez : reggio children et vous trouverez plusieurs sites.
Bonne recherche... c'est pour moi une des plus belles réalités éducatives au monde... (je l'ai rencontrée en Italie et l'ai approfondie pour les enfants plus petits en Belgique)
-
marine
Message non lu
par marine » 19 mai 2015 23:02
Et tu travailles où?
-
Roxane
Message non lu
par Roxane » 08 sept. 2015 10:13
Bonjour, je recherche un stage justement dans un EAJE s'inspirant de la pédagogie de Loris malaguzzi!! Je suis en 2 éme année EJE sur paris.