Le thème de mon post s'intitule "l'apprentissage pour les nuls" non pas que je discrimine les apprentis (bien au contraire) mais plutot en lien avec la série de livres "pour les nuls". Voilà ça c'est dit lol
En fait c'est moi qui y comprends rien dans l'apprentissage. Je suis en fait en train de passer les concours eje et j'aimerais aussi tenter l'apprentissage. J'ai fait pas mal de recherche notamment sur ce forum mais j'ai trouvé des trucs contradictoires ou pas bien saisi.
Si j'ai bien compris il y a l'adapss en ile de france (je suis en idf) qui s'occupe des apprentis et ile st obligatoire de s'inscrire là avant de démarrer toutes démarches? Parce que je me suis inscrite aux concours sans demander l'apprentissage il me semblait qu'il est possible qu'on pouvait en faire la demande après? (je connaissais une fille qui a fait ça). Ensuite doit-on démarcher les crèches directement ou bien passer par le conseil général, les mairies? Et quelles structures sont déconsillées, et enfin pensez-vous qu'il est judicieu de démarrer les démarches maintenant? (Dans le temps peut etre mais je n'ai pas encore eu mes résultats d'écrit).
Voilà, merci à ceux qui voudront bien m'éclairer et bon courage à tous