Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral neuilly sur marne

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tip

oral neuilly sur marne

Message non lu par tip » 22 déc. 2009 18:02

bonjour est-ce ke quelkun a déja passé un oral a neuiily sur marne pour EJE?si oui comment ca s dérouler????

assia

Re: oral neuilly sur marne

Message non lu par assia » 04 janv. 2010 19:28

salut
pour ma part j'ai passé mon concour à neuilly et je suis en premiere année
mais je repond peut etre tardivement tu l'as peut etre deja passé!

tip

Message non lu par tip » 07 janv. 2010 15:11

est-ce que le jury est sympa ou il casse??
(j'aurais voulu des témoignages car je passe le 17 février.) on doit rester pendant 3 heures alors que les 2 entretiens durent 40 minutes chacun(un avec le psy et l'autre avec un formateur).pourquoi?

assia

Message non lu par assia » 07 janv. 2010 21:36

pour ma part le formateur était assez neutre, la psy on a bien discuté elle etait sympatique
aprés chaque jury est différent et peut tenter de voir ta reaction s'il te destabilise!
rester 3h c'est parce qu il vous donne tous rendez vous le meme jour à la meme heure,vous etes environ 4 ou 5 a passer avec le meme jury
avec de la chance ton nom sera ecrit en premier car d que tu es passé avec les deux, tu peux partir!
mais l'entretien ne dur pas forcément 40 minutes! moi j'ai mis 20 minute environ avec chacun!

voila j'espere que sa a pu t'aider!

c quel concour que tu passes?

tip

Message non lu par tip » 12 janv. 2010 10:40

merci assia pour ta réponse. c éducatrice de jeunes enfants

tip

Message non lu par tip » 12 janv. 2010 11:14

l'oral porte seulement sur les motivations ou est-ce qu'il y a un exposé à faire au cours de l'entretien?

melanie

Message non lu par melanie » 14 janv. 2010 09:17

bonjour tip

Je suis en deuxième année à Neuilly et pour ma part quand j'ai passé les concours, il n'y avait pas d'exposé. Avec l'eje, tu vas aborder surtout tes motivations, expériences, vision du métier. Avec la psy, tu va aussi aborder tes motivations, mais le professionnel va aussi chercher à savoir si tu es bien renseigné sur la formation. Par exemple, moi elle m'avait demandé si je connaissais globalement ce qui était abordé, le coût de la formation, si je connaissais les aides financières qui pouvaient m'être allouées, comment j'allais m'organiser, ...

ti^

Message non lu par ti^ » 14 janv. 2010 15:01

ok. merci de m'avoir répondu mélanie. je pense que ça doit pas etre trop dificile car actuellement je suis en préparation au concours et on voit les questions que nous pose régulièrement le jury donc on a juste a travailler notre réponse et je pense qu'il doit etre essentiel de rester naturel.

Répondre