Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

thématique éducative

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
blop

thématique éducative

Message non lu par blop » 11 janv. 2010 20:46

Bonsoir à toutes et tous!
Voila alors je suis actuellement en première année eje en stage (le premier) et je dois choisir et travailler une thématique éducative...
seulement, je n'ai pas d'idée de ce que cela peut être et du coup je rame un peu...
auriez vous des infos et des idées à me proposer?
est ce que cela dois se centrer sur un enfant en particulier?
ou est ce que une facon de fonctionner de la crèche peut convenir?

Merci d'avance pour vos réponse qui j'espère pourront me dépatouiller et m'aider à commencer la rédaction de mon travail sur la thématique éducative :)

Ella

Re: thématique éducative

Message non lu par Ella » 12 janv. 2010 19:34

Salut,je suis eje en formation 3eme année et je suis passé par là ton thème doit se baser sur une pratique qui t'interpelle sur ton lieu de stage. par exemple comment le doudou est instauré dans le fonctionnement de la journée? s'il est en accès libre ou non et à quel moment? si tu adhère à cette pratique ou non... Tu dois effectuer des observations où tu interviens. Cela doit avoir un lien avec ton thème puis séléctionner l'observation qui te semble le plus intéressant. Ensuite tu auras une partie positionnement professionnel ou tu devra donné ta conception éducative concernant le doudou par exemple et dire ce que toi tu mettra en place et pourquoi. Sans oublier toute la partie exploration théorique. voici différents thèmes : la sieste, le doudou, le repas, le jeu libre...J'espère que j'ai pu t'éclairer.bon courage !

blop

Re: thématique éducative

Message non lu par blop » 17 janv. 2010 16:21

Merci beaucoup pour tes conseils!!!!
Je pense faire ma thématique sur le jeu d'imitation :)
Encore merci et bonne route à toi!

Répondre