Bonjour,
Je dois faire un projet d'action, sur une activité choisie.
Je le fais avec la section des moyens (de 16 à 23mois) et donc j'ai choisi comme activité la pâte à modeler.
J'aimerai beaucoup avoir différents avis sur votre vision de cette activité, sur les différents objectifs à viser, notamment les objectifs psychologiques pour l'enfant.
Cordialement
Juju
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Activité : pâte à modeler
-
ASL
Re: Activité : pâte à modeler
bonsoir Juju.
pour ton projet d'action sur la pâte à modeler pour la tranche 16-23 mois. il faut que tu regarde l'aspect mise en bouche, que les enfants aiment beaucoup faire.
libre choix à l'enfant, quelques ustensiles.
tu crée toi même la pâte à modeler ?
tu en as parler à l'EJE du thème de ton projet ?
pâte à modeler référence à la manipulation : dextérité
toucher
bonne réflexion !
pour ton projet d'action sur la pâte à modeler pour la tranche 16-23 mois. il faut que tu regarde l'aspect mise en bouche, que les enfants aiment beaucoup faire.
libre choix à l'enfant, quelques ustensiles.
tu crée toi même la pâte à modeler ?
tu en as parler à l'EJE du thème de ton projet ?
pâte à modeler référence à la manipulation : dextérité
toucher
bonne réflexion !
-
Céline
Bonjour,
Et pourquoi pas de la pate à sel au lieu de la pate à modeler ? Il y'a moins de danger si l'enfant la met à la bouche non ?
Et pourquoi pas de la pate à sel au lieu de la pate à modeler ? Il y'a moins de danger si l'enfant la met à la bouche non ?
-
Nina
Salut,
laisser les enfants manipuler la pâte à modeler sans chercher à produire quelque-chose. Cela développe le sens du toucher.
laisser les enfants manipuler la pâte à modeler sans chercher à produire quelque-chose. Cela développe le sens du toucher.