Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Activité : pâte à modeler

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Juju

Activité : pâte à modeler

Message non lu par Juju » 12 janv. 2010 12:52

Bonjour,

Je dois faire un projet d'action, sur une activité choisie.
Je le fais avec la section des moyens (de 16 à 23mois) et donc j'ai choisi comme activité la pâte à modeler.

J'aimerai beaucoup avoir différents avis sur votre vision de cette activité, sur les différents objectifs à viser, notamment les objectifs psychologiques pour l'enfant.

Cordialement
Juju

ASL

Re: Activité : pâte à modeler

Message non lu par ASL » 15 janv. 2010 18:53

bonsoir Juju.

pour ton projet d'action sur la pâte à modeler pour la tranche 16-23 mois. il faut que tu regarde l'aspect mise en bouche, que les enfants aiment beaucoup faire.

libre choix à l'enfant, quelques ustensiles.

tu crée toi même la pâte à modeler ?

tu en as parler à l'EJE du thème de ton projet ?

pâte à modeler référence à la manipulation : dextérité
toucher

bonne réflexion !

Céline

Message non lu par Céline » 16 janv. 2010 09:51

Bonjour,

Et pourquoi pas de la pate à sel au lieu de la pate à modeler ? Il y'a moins de danger si l'enfant la met à la bouche non ?

Nina

Message non lu par Nina » 16 janv. 2010 13:14

Salut,

laisser les enfants manipuler la pâte à modeler sans chercher à produire quelque-chose. Cela développe le sens du toucher.

Répondre