Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comptabilité, gestion, administratif...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Véronique

comptabilité, gestion, administratif...

Message non lu par Véronique » 14 janv. 2010 21:24

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si vous êtes amenés à faire des tâches administratives, de gestion, des budgets...

Y a t'il des besoins dans les stuctures à ces niveaux.

Diling

Re: comptabilité, gestion, administratif...

Message non lu par Diling » 15 janv. 2010 15:11

Oh que oui! mais ca dépend dans quelle structure tu travailles, et à quel poste.

Une EJE sur le terrain dans une crèche n'aura peut être pas du tout d'admin, mais si elle est adjointe, elle en aura surement un peu, si elle est directrice encore +,...etc.
Une EJE en foyer a régulièrement des écrits à faire (bilan concernant l'évolution d'un enfant dont elle est référente,...)

Bref ca dépend vraiment du poste.

Pour ma part, j'ai eu mon diplome en décembre 2006 (avant la réforme; je ne sais pas si depuis y'a des cours dessus). On a eu très peu (voire pas je dirais)de cours nous préparant à des futurs taches admin telles que de la compta, gestion du personnel,...

Et pour ma part, je suis aujourd'hui sur un poste de Référente d'un secteur Petite Enfance au sein d'un Centre Social. J'ai une équipe de 8 personnes à gérer (emploi du temps, congés, conflits) et je me retrouve à rédiger des appels à projets avec des budgets à équilibrer(j'ai bien galéré pour le 1er...) Bah c'est pas tous les jours faciles, j'ai jamais appris à faire ca...

voili voilou

Christine

Message non lu par Christine » 20 janv. 2010 10:29

bonjour, je vais passer un entretien pour un poste de référente technique sur une microcrèche et j'avoue avoir un peu les chocottes si on me demande si j'ai une expérience de la gestion et de la comptabilité. j'ai passé mon diplome d'EJE en 1982 et tout ceci n'était pas au programme;
peux tu me dire ce qu'il faut savoir faire exactement et comment tu as fait pour te former.
Merci d'avance
Christine

Adeline

Message non lu par Adeline » 20 janv. 2010 13:07

Bah en fait je me suis formée toute seule!!! Avec l'aide des collègues autour de moi que j'ai pu rencontrer, pour des coups de main à droite à gauche!

Mon 1er poste sérieux a été Responsable adjointe d'une halte garderie au sein d'un centre social.Mais 6 mois + tard je me suis retrouvée à assurer le poste de la responsable pendant 1 an, car elle est partie en congé maternité puis parental. Les 6 mois précédents ont été consacrés à me montrer le + de choses possibles, mais ensuite j'ai bien été obligé de me débrouillée seule au quotidien.
Pour mon poste actuel de référente de secteur, ca fait 9 mois que j'y suis,et je ne savais pas tout faire!!J'ai beaucoup été aidée par mes autres collègues.

Voila.bon courage et bonne chance

Répondre