Bonjour, je vais passer un entretien pour un stage long dans un grand hopital de la région parisienne et cela me fait un peu peur...
L'entretien se fait avec deux EJE, c'est assez séléctif puisqu'on sera plusieurs à passer.
Je n'ai pas envie de paraitre à côté de la plaque lors de l'entretien. A quoi dois-je m'attendre ?
Que dois-je dire ou ne pas dire ?
Je suis très motivée à faire ce stage en hopital mais j'ai quelques difficultés à exprimer mes attentes, projets et motivations...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
entretien stage hopital
-
susan
Re: entretien stage hopital
Bonjour Clara
Tu peux toujours essayer de te poser avec une feuille de papier et un crayon,mettre par écrit justement tes attentes,ton projet et tes motivations...(moi faire cela m'aide énormément pour l'oral.)
Pourquoi l'hôpital?Qu'est ce qui t'amène dans ce type de lieu?
Je ne sais pas s'il y a des choses à dire ou à ne pas dire,il est simplement important que tu saches toi où tu en es,et ce que tu viens faire là.
T'entrainer à formuler tout ça est non seulement important pour l'entretien,mais complètement essentiel pour la suite de tes études.Tu vas devoir passer ton temps à formuler tes pensées et à expliciter les choses!!
De plus,le choix de l'hopital n'est effectivement pas évident,je crois qu'il faut être capable de l'argumenter bien plus que le choix de la crèche collective ou de jardin d'enfant,et ça se comprend!!
Personne ne peut faire ce travail là à ta place.
Mais si tu es motivée et clairvoyante sur tes attentes et tes désirs,ça devrait bien se passer!
Tu peux toujours essayer de te poser avec une feuille de papier et un crayon,mettre par écrit justement tes attentes,ton projet et tes motivations...(moi faire cela m'aide énormément pour l'oral.)
Pourquoi l'hôpital?Qu'est ce qui t'amène dans ce type de lieu?
Je ne sais pas s'il y a des choses à dire ou à ne pas dire,il est simplement important que tu saches toi où tu en es,et ce que tu viens faire là.
T'entrainer à formuler tout ça est non seulement important pour l'entretien,mais complètement essentiel pour la suite de tes études.Tu vas devoir passer ton temps à formuler tes pensées et à expliciter les choses!!
De plus,le choix de l'hopital n'est effectivement pas évident,je crois qu'il faut être capable de l'argumenter bien plus que le choix de la crèche collective ou de jardin d'enfant,et ça se comprend!!
Personne ne peut faire ce travail là à ta place.
Mais si tu es motivée et clairvoyante sur tes attentes et tes désirs,ça devrait bien se passer!