Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

crèche hospitalière

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
schiva

crèche hospitalière

Message non lu par schiva » 17 janv. 2010 19:39

Bonjour,

Je suis diplomée depuis quelques mois et j'ai un entretien prochainement pour un emploi ds une crèche hospitalière.

Afin de me préparer à cet entretien j'aimerai avoir des temoignages de personnes exercant ds ce type de structure. (particularité du lieu, besoins specifiques des enfants, difficultés rencontrées...).

Merci par avance.
Schiva.

jo75011

Re: crèche hospitalière

Message non lu par jo75011 » 18 janv. 2010 07:18

bonjour

je ne travaille plus en crèche hospitalière mais j'y ai travaillé pendant plusieurs années .
particularité:-
les enfants accueillis sont ceux du personnel de l'hôpital
les besoins :-
les mêmes qu'ailleurs
difficultés:
-parents et collègues en même temps (surtout pour les auxiliaires et aides soignantes qui vont qq fois de services en services ....
-changement d'horaires pour les enfants (matin ,aprés midi ....)les plannings du personnel peuvent changer beaucoup ....donc les enfants .....
-moi j'ai été trés contente d'y travailler .
-la formation continue présente -moyens corrects voire importants au niveau matériel jeux .....

ce qui est intéressant aussi ,c'est d'entrer dans la fonction publique hospitalière,de pouvoir changer d'hôpital.....salaire correct ...rtt ..mutuelle ...
n'hesite pas à poser des questions aux personnes que tu vas rencontrer

schiva

Message non lu par schiva » 20 janv. 2010 11:00

Coucou jo65011,

Merci bcp pour ta reponse qui m'éclaire!!

Je ne pensais pas que les parents pouvaient etre aussi nos collegues. C'est une chose à laquelle je n'avais pas pensé.

En tt cas, je penserai à demander des renseignements sur le statut de la fonction publique hospitalière. (meme si je me suis deja un peu renseignée).

Bonne journée.
Schiva.

Julie

Message non lu par Julie » 25 janv. 2013 10:20

Bonjour à tous,

Je suis également à la recherche d'information sur les crèches hospitalières.

Il me semble que dans certaines crèches, les accueils peuvent se faire plus ou moins tout au long de la journée, afin de répondre au plus près aux besoins des parents travaillant à l'hopital avec les horaires décalés que leur métier implique.

Dans ce cas, comment est pensé le projet d'accueil de l'enfant sur la journée? Les professionnelles parviennent -elle à etre disponible pour l'accueil des nouveaux arrivants?

Merci d'avance.
Julie

Répondre