Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ABC puériculture

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

ABC puériculture

Message non lu par lili » 21 janv. 2010 13:57

Bonjour,
je voudrais postuler dans une crèche abc puériculture en tant qu'eje. QQun y travaille t-il? quels sont les avantages? la pédagoie? inconvénients? y a t-il une mutuelle? le salaire est-il correct ( deux ans d'expérience en MECS). Merci pour vos réponses

Lorie

Re: ABC puériculture

Message non lu par Lorie » 08 juin 2012 11:53

J'y travaille depuis peu. 2000 euro brut avec deux ans et demi d'expérience. Mutuelle, tickets restaus, primes.
Maintenant, ça fait très très peu de temps que j'y suis.
Pour l'instant je suis très déçue par la pédagogie qui y est menée mais c'est un avis tout personnel.
Ils ont une vitrine créative qu'ils mettent en avant à fond les ballons mais c'est que du m'as-tu vu. Leur musicien dont ils font les louanges n'est pas terrible pour des tout petit à mon gout. Il Faut faire faire de "belles choses" aux enfants pour les montrer aux parents ensuite et n'accocher que les beaux dessins et les choses qui ont un sens ...
Coté éduc donc on te prend plus pour une super animatrice qui va proposer des trucs funs et différents chaque jour de la semaine. Je n'adhère pas du tout.
Coté communication et échanges de pro inter-creche c'est le vrai bordel. C'est le jeu des chaises musicales et personne ne s'y retrouve. Je ne me sens aps du tout acceptée, intégrée, juste une pièce déplacée là où la machine commence à rouiller ...
Bon ... ça reste mon expérience perso ...

Répondre