Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les temps de "regroupement"

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lou

Les temps de "regroupement"

Message non lu par Lou » 03 févr. 2010 19:49

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en formation EJE et je m'intéresse aux moments de "regroupement" qui sont parfois proposés/"imposés" aux enfants, et ce, quel que soit leur âge (en crèche, en jardin d'enfants, etc). Suite à mes différents stages et à l'observation de diverses pratiques, je me pose tout un tas de questions sur le sujet !

Pour vous, et selon "l'âge" de l'enfant bien sûr, quel intérêt présente ce moment ? Pourquoi regrouper tous les enfants (ou une partie d'entre eux), ou pourquoi ne pas le faire ? Ces regroupements sont-ils à l'initiative de l'adulte ? A quels moments ? Quelle durée ? Où ? Comment ? Que proposez-vous dans ces moments-là et pourquoi ?
Bref, comment fonctionnez-vous sur le terrain ?!

A bientôt !! :)

laeti

Re: Les temps de "regroupement"

Message non lu par laeti » 09 févr. 2010 13:11

Bonjour!
Je ne pourai répondre exactement a tes questions sans te dire d'aller te renseigner auprès de"la bientraitance" Abécédaire de la bien-traitance en multi accueil par Arnaud Deroo..des pistes pour aider a comprendre que de faire du collectif dans un milieu collectif c'est loin d etre l idéal mais favoriser un maximum lindividuel moi je me pose encore pleins de question dessus...bonnes recherches
Laetitia EJE

Répondre