Bonjour,
J'ai terminé mes études de chimiste il y a un an environ mais j'envisage une réorientation pour être EJE. Seulement, 3 années d'études aprés 6 ans d'études déjà, ça me paraît long... J'ai vu qu'il était possible d'être dispensé d'une partie de la formation pourvu que l'on ait au moins une licence. Mais une licence dans quoi ?? Dans quel domaine ?
S'il y a quelqu'un qui connaît un peu les conditions de dispense, pourrait-il me répondre ?
Merci d'avance.
Vanessa.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Dispense de formation sous quelles conditions ?
-
schiva
Re: Dispense de formation sous quelles conditions ?
Coucou Vanessa B,
Je viens d'etre diplomée...
Effectivement ds certains cas un etudiant peut etre dispensé de certaines matières pdt la formation. Cela dit, il est tout de meme obligatoire de faire les 3 années de formation.
De plus, tu as fais des etudes de chimie ce qui ne correpond pas aux cours dispensés, donc tu ne pourras pas prétendre à cet allegement. Il te faudrait une licence de psychologie, de sociologie..
Voila..Jespère avoir repondu à ta question.
Bonne soirée.
Schiva.
Je viens d'etre diplomée...
Effectivement ds certains cas un etudiant peut etre dispensé de certaines matières pdt la formation. Cela dit, il est tout de meme obligatoire de faire les 3 années de formation.
De plus, tu as fais des etudes de chimie ce qui ne correpond pas aux cours dispensés, donc tu ne pourras pas prétendre à cet allegement. Il te faudrait une licence de psychologie, de sociologie..
Voila..Jespère avoir repondu à ta question.
Bonne soirée.
Schiva.
-
loo
Re: Dispense de formation sous quelles conditions ?
c'est pas tout à fait exact.
cela dépends des écoles.
dans la mienne, n'importe quelle licence donnait le droit à un allégement (même chimie, journalisme,...)et du coup la formation se faisait en 2 ans au lieu de 3. (ça coûte moins chère à la région en plus!)
(je parle au passé mais c'est encore le cas!!)
Cela dit, en 2 ans, c'est plus une formation en accéléré, en condensé, plutôt qu'en allégé, il faut donc tenir le coup! ce n'est pas de tout repos!
voilà!
Renseignes toi auprès des écoles qui t'intéresse, le fonctionnement n'est pas identique partout
bye
cela dépends des écoles.
dans la mienne, n'importe quelle licence donnait le droit à un allégement (même chimie, journalisme,...)et du coup la formation se faisait en 2 ans au lieu de 3. (ça coûte moins chère à la région en plus!)
(je parle au passé mais c'est encore le cas!!)
Cela dit, en 2 ans, c'est plus une formation en accéléré, en condensé, plutôt qu'en allégé, il faut donc tenir le coup! ce n'est pas de tout repos!
voilà!
Renseignes toi auprès des écoles qui t'intéresse, le fonctionnement n'est pas identique partout
bye