Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours à Nice

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Leeloomam's

concours à Nice

Message non lu par Leeloomam's » 13 févr. 2010 15:39

Bonjour, je vais passer le concours d'entrée à l'IESTS Nice. J'aimerai avoir des témoignages d'élèves déjà admis à la formation d'éducateur de jeunes enfants sur le concours. Merci d'avance car je ne sais pas trop à quoi m'attendre.

anais

Re: concours à Nice

Message non lu par anais » 15 févr. 2010 15:11

dsl moi je ne peux pas te répondre mais je passe aussi le concours a nice et je stresse un peu car cest une inscription de derniére minute et jai commencé a le préparer il a qq jrs et toi? je suis en médecine dc jespére que ce que jai appris en santé société (une matiére) maidera
tu le prépare depuis combien de tps? je voudrais comme toi des renseignements si possible...

Leeloomam's

Message non lu par Leeloomam's » 15 févr. 2010 19:30

Et bien je le prépare depuis qqs jours moi aussi!... On est dans le même bateau. Je suis passée aujourd'hui à l'IESTS pour récupérer les annales. J'ai également acheté un livre d'annales corrigées, je vais essayé d'enregistrer un maximum de chose! Je manque de technique au niveau de la rédaction, c'est loin pour moi.
Pourquoi quittes tu la médecine? Trop difficile?...

anais

Message non lu par anais » 16 févr. 2010 13:03

en faite cétait pour faire sage femme mais jai fait un stage et la relation avec lenfant est pas du tout celle que je voulais dc je me suis renseigné sur eje que je voulais déja faire au lycée et la seule école ou les inscriptions nétaient pas terminées était nice dc me voila je suis de rouen en normandie dc je pense que sa me fait stressé aussi tu es de la région toi? cest quoi ton vrai nom? mdr tu as quel age? jai vraiment envie de lavoir la rédaction ne me fait pas trop peur je suis assez bonne mais cest plutot au niveau des connaissances
cest la 1ere fois que tu le passe?

Leeloomam's

Message non lu par Leeloomam's » 17 févr. 2010 14:12

Oui c'est la première fois que je le passe. Et j'éspère que c'est la bonne!
J'ai 27 ans (dans 5 jours) et je suis maman. J'ai déjà pas mal travaillé avec les enfants et suivi une formation à la pédagogie Montessori; tu connais? C'est donc pour avoir un diplome que je veux rentrer dans cette école. mais ça fait qqs années que je ne fais plus de dissertation ou de commentaire de texte!
Moi je suis sur place, ou presque (à Grasse). Je comprend que le fait de peut etre demenager doit t'inquiéter! Au boulot!

Manon

Message non lu par Manon » 17 févr. 2010 16:35

Bonjour les filles!! moi ossi je suis inscrites à nice et quand g vu ke ct deja le 13 je me suis mise à stresser g preske rien fait et en plus moi je suis des Ardennes , à 12h de route et rien de prévu encore pour la bas!! Gspr ke ca se passera bien kan même!!

Laura

Message non lu par Laura » 17 févr. 2010 20:42

Bonjour a toutes!!!

Juste une petite question c était pour savoir si vous aviez recu votre convocation concernant l écrit?? parce que je n ai rien eu et cela m inquiete.
Merci d avance pour vos réponses et bonne soirée

manon

Message non lu par manon » 21 févr. 2010 15:06

Moi non plus tjs pa de convoc alor qu'aparamen l'écrit est le 12 ou 13, c'est long en plus je peux encore rien réservé du coup!

Laura

Message non lu par Laura » 21 févr. 2010 19:30

Merci Manon pour ta réponse ca me rassure en quelque sorte de tjrs rien avoir recu
Mais comment sais tu que l écrit serait le 12 ou le 13??

Sophie

Message non lu par Sophie » 22 févr. 2010 12:56

Salut !

Je me suis fait avoir par les dates d'inscription moi aussi ! J'ai 19 ans, je ne suis pas de la région non plus, je suis d'Alsace, et j'apréande mon voyage à Nice. C'est assez loin et je ne sais pas encore comment y aller, ni où loger ! Et toi ?

Répondre