Mon avis sur la question était clair... Seulement, me voila maman d'un petit bout de 7 mois qui (en ce moment) réclame énormément les bras pour s'endormir! Elle peut hurler pendant 3/4 d'h sans s'endormir il suffit que je la prenne dans les bras pour qu'elle s'endorme!
Je suis partagée entre mes convictions et le besoin de ma fille de dormir... Que dois je faire?
Merci de votre aide!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Enfant endormi au bras...
-
Claire
Re: Enfant endormi au bras...
Bonsoir Alizée,
Apparemment ton "petit bout" vient de passer un cap important (et normal) dans son développement, il a besoin d'être rassuré alors inutile de le laisser hurler 3/4 h, c'est inhumain pour lui et pour toi. En tapant "angoisse du 8ème mois" dans ton moteur de recherche tu trouveras beaucoup de doc sur ce moment du développement et tu comprendras mieux ce qu'il traverse !
C'est bien d'avoir des convictions mais il ne faut aussi s'adapter aux situations, ton coeur de maman l'a bien comprit sinon tu ne te poserais pas de questions alors fait confiance à ton instinct
.
Bon courage
Claire
Apparemment ton "petit bout" vient de passer un cap important (et normal) dans son développement, il a besoin d'être rassuré alors inutile de le laisser hurler 3/4 h, c'est inhumain pour lui et pour toi. En tapant "angoisse du 8ème mois" dans ton moteur de recherche tu trouveras beaucoup de doc sur ce moment du développement et tu comprendras mieux ce qu'il traverse !
C'est bien d'avoir des convictions mais il ne faut aussi s'adapter aux situations, ton coeur de maman l'a bien comprit sinon tu ne te poserais pas de questions alors fait confiance à ton instinct
Bon courage
Claire
-
Cat
Bonsoir,
Tu dis que c'est en ce moment. Ce n'est peut-être que passager (7 mois, l'angoisse du 8ème mois ?).
Couche la, après un gros câlin et puis si elle pleure trop longtemps, essaie de rester un peu à côté d'elle ou berce la un peu dans tes bras.
Essaie à chaque fois qu'elle s'endorme seule et puis d'ici quelques temps, elle y arrivera de nouveau. Elle sera rassurée. Elle est sûrement en train de franchir une étape dans son développement.
Cat
Tu dis que c'est en ce moment. Ce n'est peut-être que passager (7 mois, l'angoisse du 8ème mois ?).
Couche la, après un gros câlin et puis si elle pleure trop longtemps, essaie de rester un peu à côté d'elle ou berce la un peu dans tes bras.
Essaie à chaque fois qu'elle s'endorme seule et puis d'ici quelques temps, elle y arrivera de nouveau. Elle sera rassurée. Elle est sûrement en train de franchir une étape dans son développement.
Cat
-
Alizée
Merci Claire... Je pensais pas que l'angoisse du 8ème mois pourrait apparaitre au moment du sommeil je pensais juste que c'était au moment de la séparation (cqfd : sommeil = séparation!)
Ca fait du bien d'en parler...
Merci
Ca fait du bien d'en parler...
Merci
-
Alizée
Cat, merci aussi!! J'ai essayé de la bercer mais elle s'endort pas, elle lutte! Alors la seule solution que j'ai trouvé c'est l'endormir au bras... En tout cas ce que je fais c'est que systématiquement je la couche et j'attends de voir si elle s'endort ou pas quand meme... On sait jamais