Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

transport d'enfants de 2 à 3 ans en crèche

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
severine

transport d'enfants de 2 à 3 ans en crèche

Message non lu par severine » 20 avr. 2010 21:30

bonjour,

je souhaite organiser une sortie pour les enfants de 2 à 3 ans d'une crèche avec leur parent.Je ne souhaite pas mettre en place du covoiturage.j'avais penser louer un bus.mais y a til des normes a respecter pour les transports? doivent ils avoir tous un siege auto? si oui peut on en installer dans un bus? merci d'avance pour vos réponses

Céline

Re: transport d'enfants de 2 à 3 ans en crèche

Message non lu par Céline » 22 avr. 2010 12:55

je ne connais pas précisement les normes de transport mais je te conseille de te renseigner sur les ceintures de sécurité dans le bus. si les ceintures sont juste ventrale un siège-auto n'est pas nécessaire (tu peux toujours demander aux parents de prendre un simple réhausseur), si c'est des ceinture comme en voiture des sièges-auto simples à installer ou des réhausseurs feront l'affaire pour garantir les sécurité des petits.
Concernant le placement dans le bus, aucun enfant ne doit voyager sur les 4 place tout à l'avant ni à la place du milieu de la banquette arrière même attaché. voilà c'est tou ce que je peux te dire.

tondut

transport d'enfants en bus

Message non lu par tondut » 19 mai 2011 21:56

bonjour, je recherche actvitement les textes de législation sur les placements non autorisées pour les enfants dans les transports en bus.Si vous l'avez merci de me l'envoyer!

Répondre