Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS Besançon

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéphanie

IRTS Besançon

Message non lu par Stéphanie » 12 mai 2010 16:30

Bonjour,

Je viens d'apprendre que je suis admise a l'irts de Besançon. Je suis à la recherche des personnes qui seraient déja en formation pour avoir plusieurs avis sur l'école. Combien de stages? les lieux sont-ils au choix après le premier obligatoire en crèche? Quels sont vos horaires? Comment se passe votre suivi personnalisé? Sur quoi se base la formation théorique? Je prends toutes les remarques car je suis admise dans plusierus écoles.

Merci d'avance.

laura

Re: IRTS Besançon

Message non lu par laura » 12 mai 2010 18:33

Bonjour Stéphanie moi je suis deuxième sur liste d'attente, est ce que sais jusqu'à combien il remonte, j'y crois quand même mais je n'ai pas envie de me faire de faux espoirs non plus (c'est beaucoup trop stressant ^^)
Est-ce que toi tu attend un autre résultat ? Pour lequel éventuellement tu te désisterais ? Non pas que je veuille te viré ^^ non mais juste histoire de savoir

A d'autre personnes même question, attendez vous des résultats autres et voudriez vous vous désistez de besançon ou bien c'est votre choix principal ?
Et par expérience savez vous jusqu'à combien il remonte ?

Bonne fin de journée

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 13 mai 2010 13:00

Salut laura, je pense que l'on se connait. Si je ne me trompe pas on etait a la meme table le matin avant de passer l'oral de groupe. Tu as passé poitiers aussi?

En etant 2eme je pense que tu as largement tes chances de passer. Personnellement je suis aussi admise a Montrouge. Je ne pensais pas en avoir plusieurs, je n'ai donc pas établi d'ordre de préférence et je suis bien embété maintenant. C'est pourquoi j'ai créé ce post pour avoir des info sur l'école de besancon. Toujours pas d'étudiants ou d'anciens étudiants pret a repondre a mes quetions??

Marjo

Message non lu par Marjo » 15 mai 2010 12:29

Bonjour,
Félicitation à toutes les deux !
J'ai passé l'an dernier le concours EJE à Besançon. Je ne suis pas dans cette école actuellement puisque j'ai été prise à l'IRTS de Poitiers. J'étais 8e sur liste d'attente et j'ai été appelée début septembre par l'IRTS de Besançon pour me dire que j'étais prise ! Mais la secrétaire m'avait dit qu'habituellement ils remontent jusqu'à 6-7 personnes sur liste d'attente. Laura, je pense aussi que tu as vraiment tes chances pour rentrer dans cette école !
Bon courage pour l'attente !

Laura

Message non lu par Laura » 15 mai 2010 21:25

Hey hey

Salut Stéphanie en effet c'est moi laura de la table des prénoms en i et la seule de 20 ans (19 même au moment des épreuves ^^)
En effet j'ai aussi passé poitier pourquoi les réponses sont tombées ???
Salut marjo et merci de ta contribution sur la lettre il marque qu'ils sont carrément allé jusqu'à la 20ème places !
Enfin bon je croise les doigts (et mon amoureux aussi il aimerai bien commencé à chercher du boulo ^^) j'èspère que je ne serai pas appellé en septembre sinon bonjours la galère !
Enfin bref bonne fin de soirée !
et Stéphanie je suis contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu as réussi (et même doublement réussi ^^)

sarah

Message non lu par sarah » 16 mai 2010 19:25

bonjour les fille je suis sur liste complementaire a la 18eme place a besancon, vous pensez qu il peuvent remonté jusqu a moi?? dite le moi sincerement, il faut que je cherche du boulot sinon. laura tu parles qu il sont remonté jusqu a 20 place mais c'était quand? j aimerai tellement pouvoir espérer !!! merci de me repondre !

Aurore

Message non lu par Aurore » 16 mai 2010 21:13

Bonjour à toutes !!

Pour ma part je suis 11ème. Je suis un peu dégutée car j'ai eu des super notes à l'oral mais c'est ma note d'écrit qui m'a fait tombé la moyenne :/

Je voulais savoir quelle est la date limite de dépot des dossiers d'inscription ?

Pour Sarah, il est noté dans la lettre que tu as du recevoir que l'année passé ils étaient remonté à la 20ème place. Apparament la majorité des appelé l'ont été à la rentrée de septembre.

stéff

Message non lu par stéff » 17 mai 2010 09:32

Laura si tu as Poitiers tu penses choisir quelle ville?

Je pense que les premières de la liste complémentaire seront appelées après la reunion de pré-rentré.

Sarah,Aurore, Laura, est-ce que vous connaissez l'école de besancon? le genre d'emploi du temps? le nombre de stage? sa formation théorique est basé surtout sur quoi?

laura

Message non lu par laura » 17 mai 2010 10:08

Salut sarah l'info était sur ma lettre de résultat après comme te le dit aurore il me semble que les derniers appellés le sont en septembre (en tout cas une fille sur internet qui était 12ème l'année dernière à été appellé à la rentrée)
Aurore je pense que tu as toute tes chances après tu sais moi aussi mes notes d'écris m'ont plombé (pas de chance c'était ma plus mauvaise note)parce que sinon j'ai eu deux 18 à l'oral donc j'aurais pu aller directement sur liste principal s'il n'avais pas compté la note d'écris !
Mais bon là je viens d'appellé l'école (n'appelé la secrétaire avant jeudi elle est en congé) et elle m'a dit que ça bougeait pas mal et que moi d'ici quinze jour trois semaines je serais surement appellé !

Bonne journée et faites passer les info quand vous en avez

sarah

Message non lu par sarah » 17 mai 2010 14:04

bon et bien tout sa c est rassurant, je n est pas encore recu ma lettre peut etre que je l ai recu a midi, je ne suis pas chez moi. vu que j habite vers lyon la lettre doit mettre un peu plus lontps faut croire! j espere que vous dite vrai! vous pouvez pas savoir comme j en ai marre d attendre sa fait 3 ans que je les passe ces concours, j espere que cette année c est la bonne! je vous redirai sa si j ai des nouvelle. si il y a des filles sur liste complementaire a besancon et qui sont prises merci de le dire je serai comme sa où j en suis! merci

Répondre