Bonjour à tous !
Ayant peur du déroulement de ma licence d'espagnol à la rentrée 2010, j'ai pour intention de me rediriger vers la formation d'EJE. Hé oui je sais enfin exactement vers quoi aller mais j'aimerais avoir quelques avis.
Voilà, si je devais passer ce diplôme, j'irai au campus Ker Lann à Bruz (Rennes). J'aimerais savoir si ovus avez trouvé le concours d'entrée très dur ? Comment vous paraissent ou vous ont paru les cours ? Si vous avez eu votre diplôme d'EJE, est-ce que vous avez trouvé un emloi très vite ?
J'ai suivi une formation de 3 jours à la Croix Rouge pour la garde d'enfants ainsi que l'IPS (nouvel AFPS et j'ai de l'expérience dans la garde d'enfants (gardes réguilères et occasionnelles pour des enfants entre 13 mois et 14 ans dont une autiste). Pensez-vous que cela puisse être un grand avantage à mettre en valeur lors de l'oral du concours d'entrée ? Merci beaucoup pour vos réponses à mes nombreuses questions !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Avis sur la formation EJE
-
Laury
Re: Avis sur la formation EJE
Salut! Je voudrais savoir quelle est la différence entre Educateur de jeunes enfants et auxiliaire de puériculture??
-
christelle
Bonsoir,
Je suis en terminale cette année et j'ai tenté les concours eje à l'AFPE et à Nantes sans grand espoirS.Pourtant sans réelle préparation(je me suis préparée toute seule)je suis acceptée à l'AFPE pour la rentrée. Je pense qu'il faut perséverer si tu es vraiment motivée.
C'est vrai ke à l'AFPE il y a seulement 30 places dc peu par rapport au nombre total de candidats. Donc c vrai ke c difficile mais c pareil pour tt les concours...
Bonne soirée
Je suis en terminale cette année et j'ai tenté les concours eje à l'AFPE et à Nantes sans grand espoirS.Pourtant sans réelle préparation(je me suis préparée toute seule)je suis acceptée à l'AFPE pour la rentrée. Je pense qu'il faut perséverer si tu es vraiment motivée.
C'est vrai ke à l'AFPE il y a seulement 30 places dc peu par rapport au nombre total de candidats. Donc c vrai ke c difficile mais c pareil pour tt les concours...
Bonne soirée
-
ASL
Bonjour Océane,
je te conseillerais de lire des référentiel métier d'EJE.
de lire des livre sur le métier. pour avoir d'autres arguments.
qu'est-ce qui t'intéresse dans le métier d'EJE pourquoi ce métier là et pas un autre ?
le concours d'entrée pour l'écrit n'est pas forcément lié au domaine de la petite enfance tu peux avoir des thème d'actualité qui font débat. c'est très varié.
tu peux te préparer au concours écrit/oral avec des guides à la préparation des concours des travailleurs sociaux.
bonne poursuite !!
je te conseillerais de lire des référentiel métier d'EJE.
de lire des livre sur le métier. pour avoir d'autres arguments.
qu'est-ce qui t'intéresse dans le métier d'EJE pourquoi ce métier là et pas un autre ?
le concours d'entrée pour l'écrit n'est pas forcément lié au domaine de la petite enfance tu peux avoir des thème d'actualité qui font débat. c'est très varié.
tu peux te préparer au concours écrit/oral avec des guides à la préparation des concours des travailleurs sociaux.
bonne poursuite !!