bonjour,
je voudrais connaitre l'interet d'une rencontre intergenerationnelle pour les enfants.
Voila à quoi j'ai pensé :
- tisser du lien entre generations
- inscrire l'enfant dans le processus des generations
Mais malheureusement, je bloque pour la suite. POuvez vous m'aider?
MERCI
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
interet rencontre intergenerationnelle
-
Patricia (Ecrivain Public)
Re: interet rencontre intergenerationnelle
Bonjour,
Si l'on se postionne du côté des enfants, les intérêts sont nombreux :
- La transmission de témoignages concernant la vie autrefois, l'école d'antan...
- Ne pas avoir peur des personnes âgées (surtout lorsqu'elles ne sont plus tout-à-fait autonomes).
- Apprendre à respecter leur vision du monde, leurs besoins différents de ceux des enfants (calme, repos...), leurs valeurs.
- Se sentir utile, capable et fier d'apporter de l'aide, du bonheur à des personnes beaucoup plus "grandes" qu'eux.
Voilà quelques idées !
Bonne journée.
Cordialement
Si l'on se postionne du côté des enfants, les intérêts sont nombreux :
- La transmission de témoignages concernant la vie autrefois, l'école d'antan...
- Ne pas avoir peur des personnes âgées (surtout lorsqu'elles ne sont plus tout-à-fait autonomes).
- Apprendre à respecter leur vision du monde, leurs besoins différents de ceux des enfants (calme, repos...), leurs valeurs.
- Se sentir utile, capable et fier d'apporter de l'aide, du bonheur à des personnes beaucoup plus "grandes" qu'eux.
Voilà quelques idées !
Bonne journée.
Cordialement