Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
est-ce que le fait d'etre maman peut compter comme experience quand on veut pass
-
myriam
est-ce que le fait d'etre maman peut compter comme experience quand on veut pass
bonjour je suis très intéressée par le métier d'EJE et j'aimerais savoir si être maman peut compter comme experience lors du concours. Autre question:il y a-t-il des personnes qui ont déjà passé ce concours et suivi cette formation à 40 ans et plus? Cela a t-il été difficile de vous retrouver avec des étudiants beaucoup plus jeunes? A t'on des chances à 40 ans même si on n'a pas forcément travaillé avec des enfants? Pour ma part, j'ai travaillé comme assistante documentaliste, il y a déjà plusieurs années déjà dans un collège donc en contact avec des adolescents(donc de 12 à 15 ans). Est-ce que cette expérience là compte? Si quelqu'un voulait bien me parler de son expérience je lui en serait très reconnaissante. Merci d'avance
-
anna
Re: est-ce que le fait d'etre maman peut compter comme experience quand on veut pass
bonjour Myriam,
Dans ma promo je te rassure il y a des personnes de ton âge et cela n'a posé aucun problème.
Toutefois, le métier d'EJE n'est en rien similaire avec le "métier de maman". C'est pour cela que je doute que cela ai un impact ou non sur l'entrée en formation. Tes motivations, ta connaissance du métier, ton envie d'apprendre... tout cela pèse à mon avis plus sur la balance.
Bon courage !
Dans ma promo je te rassure il y a des personnes de ton âge et cela n'a posé aucun problème.
Toutefois, le métier d'EJE n'est en rien similaire avec le "métier de maman". C'est pour cela que je doute que cela ai un impact ou non sur l'entrée en formation. Tes motivations, ta connaissance du métier, ton envie d'apprendre... tout cela pèse à mon avis plus sur la balance.
Bon courage !
-
Myriam
Re: est-ce que le fait d'etre maman peut compter comme experience quand on veut pass
Je te remercie pour ta réponse. Je m'inscrirai au concours pour l'année prochain ce qui me laisse le temps de m'y préparer. Merci encore