Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire hopital

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nina

memoire hopital

Message non lu par nina » 16 juin 2010 17:11

bonjour,
j'ai effectuée mon stage long en service de pediatrie et je suis actuellement en train de rediger mon memoire.
J'aimerais parler de l'accueil et de l'accompagnement que l'eje offre a l'enfant et a sa famille notamment pour tout ce qui concerne la separation.
Je bloque un peu sur ma question de depart. Je pense a En quoi l'accueil peut il etre determinant dans l'accompagnement de l'enfant durant son sejour à l'hopital?
Dites moi ce que vous en pensez car je sait pas trop si je me dirige bien ou pas la .
merci
nina

lila

Re: memoire hopital

Message non lu par lila » 17 juin 2010 17:46

bonjour,
je trouve que determinant est peut être un mot un peu fort!!! et te bloquerait peut etre dans ton argumentation.
bon courage

kioza@hotmail.fr

Message non lu par kioza@hotmail.fr » 17 juin 2010 19:28

Bonsoir Nina,

Est-ce que tu pourrais me dire où est-ce que tu as fait ton stage? J'aimerais vraiment intégrer un service de pédiatrie pour mon stage long, es-tu sur Paris? Comment ça s'est passé?

Merci d'avance!

nina

Message non lu par nina » 17 juin 2010 20:54

bonjour
a merci beaucoup lila, oui c'est vrai que le mot "determinant" est mal adapté. Il ne ne donne pas assez matiere a la reflexion.

j'ai effectué mon stage dans un hopital en sud seine et marne. Cela s 'est tres bien passée meme si j'ai eu quelques difficultés au debut. En effet chaque jour ce sont des enfants differents dont il faut faire la connaissance. Et j'apprehendai beaucoup au niveau des pathologies mais c'etait un petit service ( vingt lits maxi) avec des pathologies legeres ( gastro,fievre). N'hesite pas si tu veuX en savoir plus.

Répondre