bonjour,
j'ai un ecrit a faire mais sur la partie sur l'accompagnement de l'educ dans l'environnement familial je n'arrive pas a sortir des exemples pris dans les situations que j'ai vécu, y'a t-il des grandes lignes sur ce sujet!
ou des references ( livres...)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
l'educ et la famille
-
bzzit
Re: l'educ et la famille
Si tu veux un bouquin, je te conseil un livre de Laurent OTT : travailler avec les familles
-
mjc
Re: l'educ et la famille
Autres ouvrages intéressants pour comprendre les familles afin de mieux les accompagner (ils concernent l'enfant handicapé) :
- "ELABORER SON PROJET D'ETABLISSEMENT SOCIAL ET MEDICO-SOCIAL" Jean-René LOUBAT 1997 Edition Dunod. Une partie traite du partenariat avec la famille.
- "PARENTS-PROFESSIONNELS A L'EPREUVE DE LA RENCONTRE" sous la direction de Carlo DEANA et Georges GREINER 2003 Edition Eres
- "ELABORER SON PROJET D'ETABLISSEMENT SOCIAL ET MEDICO-SOCIAL" Jean-René LOUBAT 1997 Edition Dunod. Une partie traite du partenariat avec la famille.
- "PARENTS-PROFESSIONNELS A L'EPREUVE DE LA RENCONTRE" sous la direction de Carlo DEANA et Georges GREINER 2003 Edition Eres