Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
orientation eje
-
gaelle
orientation eje
bjr , ou plutot bsr !! je vs ecrit parce que (certe je m'y prend tot) mais je souhaiterais devenir eje , la ou sa coince c ke d'un coter je me suis engager dans le bep css car on m'a dit qu'apres se diplome en deux ans de formation je pouvait directement tenter le concours d'admission a la formation et d'un autre coter , j'entend qu'apres le bep css , je doit obligatoirement faire 3 ans en tant que auxiliaire de puericultrice avant de pouvoir tenter le concours , j'avourais que je suis completement pommé , alors pitier , pourriez vous m'apporter plus de renseignement afin que je puisse connaitre la formation le mieu adapter , merci d'avance et bonne nuit 
-
ASL
Re: orientation eje
Bonjour Gaelle !
pour passer le concours EJE il faut absolument avoir le bac. après ton BEP CSS il faut que tu fasse un bac ST2S par exemple.
je sais pas qui t'a informé. mais ds tte les écoles EJE i lfaut minimum le bac.
pour passer le concours EJE il faut absolument avoir le bac. après ton BEP CSS il faut que tu fasse un bac ST2S par exemple.
je sais pas qui t'a informé. mais ds tte les écoles EJE i lfaut minimum le bac.
-
lucie
Je ne pense pas avoir tout compris au parcours qu'on te propose, mais en tout cas sache qu'il faut le Bac pour passer les concours d'entrée en école d'éduc'.
Donc je te conseille de faire tn BEP css puis un bac SMS, cela te prendra 4ans, puis tente les concours d'éduc'...
:chine:
Donc je te conseille de faire tn BEP css puis un bac SMS, cela te prendra 4ans, puis tente les concours d'éduc'...
:chine:
-
so
gaelle,
plusieurs possibilités pour entrer en formation d'eje:
être titulaire du baccalauréat,
- ou de l’un des examens spéciaux d’entrée en université,
- ou d’un diplôme d’état du travail social ou paramédical ayant nécessité 2 ans de formation,
- ou du certificat d'auxiliaire de puériculture avec 3 ans d'exercice dans cette profession.
sachant que l'entrée en école d'auxiliaire se fait aussi sur concours..
je ne sais pas quel âge tu as, mais je serai plus du genre à te conseiller la voie classique : BAC + concours d'entrée à l'école d'eje.
mais comme tu peux le voir, il y a d'autres possibilités qui s'offrent à toi!
bon courage!
So
plusieurs possibilités pour entrer en formation d'eje:
être titulaire du baccalauréat,
- ou de l’un des examens spéciaux d’entrée en université,
- ou d’un diplôme d’état du travail social ou paramédical ayant nécessité 2 ans de formation,
- ou du certificat d'auxiliaire de puériculture avec 3 ans d'exercice dans cette profession.
sachant que l'entrée en école d'auxiliaire se fait aussi sur concours..
je ne sais pas quel âge tu as, mais je serai plus du genre à te conseiller la voie classique : BAC + concours d'entrée à l'école d'eje.
mais comme tu peux le voir, il y a d'autres possibilités qui s'offrent à toi!
bon courage!
So
-
Ophélie
Pour passer le concours d'EJE il faut avoir le BAC ou alors le diplôme d'AP; c'est pour cela que l'on t'as dit de travailler 3 ans après le BEP CSS car il faut 3 ans au minimum pour passer la VAE (Validation des Acquis de l'Expérience)) afin d'obtenir le diplôme d'AP par la voie professionnelle.
Autrement tu peut tenter directement le concours d'AP puis suivre la formation de 10 mois afin d'obtenir le diplôme te permettant ensuite directement de passer le concours d'EJE.
Voilà!
Autrement tu peut tenter directement le concours d'AP puis suivre la formation de 10 mois afin d'obtenir le diplôme te permettant ensuite directement de passer le concours d'EJE.
Voilà!
-
lea
pour tenter le concours d'entré en formation eje il te faut obligatoirement le bac
-
Emilie
Salut, pour passer le concours d'EJE il faut avoir le niveau BAC me semble-t-il ... Sinon tu trouveras à coup sur les infos que tu recherches sur le site de l'IRTS de ta région (institut régional du travail social) car c'est eux qui gère le concours d'entrée. Voilà 
-
Lucie
Si cette jeune fille est en BEP elle doit avoir 15-16ans, alors pour elle il serait mieux qu'elle aille jusqu'au Bac pour pouvoir faire les études qu'elle souhaite (notamment si elle change d'avis sur sn envie d'etre éduc').
Si elle veut etre éduc' je ne vois pas l'intéret de passer par le diplome d'auxi avant, et meme si elle le fait ce n'ai pas avec son jeune âge et 3ans d'expérience qu'elle réussira une VAE d'éduc'.
Elle perdra moins de temps à passer par un bep puis bac.
Si elle veut etre éduc' je ne vois pas l'intéret de passer par le diplome d'auxi avant, et meme si elle le fait ce n'ai pas avec son jeune âge et 3ans d'expérience qu'elle réussira une VAE d'éduc'.
Elle perdra moins de temps à passer par un bep puis bac.
-
gaelle
tout d'abord merci de vos reponses , j'ai 22 ans et la ou sa coince c ke je suis une employée en cdi , donc si g bien compris , dans mon cas , apres le bep css il me fo avoir soit 3 ans d'experience en AP , ou alors tenter de passer direct le concours d'ap , c bien sa ?
-
So
alors pourquoi ne pas passer l'examen de niveau organisé par la DRASS pour ceux qui n'ont pas le bac? si tu l'obtiens tu peux direct passer les concours d'entrée en école d'éduc'..ou peut être peux tu passer le DAEU?