Bonjour,
Je suis surpris d'observer qu'il y a un consensus vis à vis d'une pratique venue des Etats-Unis et qui n'a d'autre visée que d'accroître la productivité des salariés. Qui plus est, cette démarche renforce d'autant le pouvoir des directions en conduisant les éducateur à venir se "confesser" et battre leur coulpe sous le regard critique de leurs chefs de service.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
POUR OU CONTRE ENTRETIEN INDIVIDUEL ANNUEL
-
kala
Re: POUR OU CONTRE ENTRETIEN INDIVIDUEL ANNUEL
il est vrai qu'il est difficile d'évaluer nos compétences concernant notre travail: sur quelles bases? L'évolution de la personne? Son bien- être? Tout ceci reste tellement aléatoire! Je parle notamment des personnes qui n'expriment pas toujours leur besoin, comme en M.A.S par exemple.
ceci dit, ça peut éventuellement aider l'éduc à rester constamment objectif envers lui-meme, et donc à ne pas rester dans une certaine routine...
MAIS à condition que ce soit une personne extérieure, et donc neutre quant à notre travail.
ceci dit, ça peut éventuellement aider l'éduc à rester constamment objectif envers lui-meme, et donc à ne pas rester dans une certaine routine...
MAIS à condition que ce soit une personne extérieure, et donc neutre quant à notre travail.
-
roloto
Pourquoi observer cela de l'angle de la confession, change d'angle et vois le plutot de la fen^tre de l'échange, et d'un autre regard sur ton évolution pro. C'est par ces entretiens qu'aujourd'hui je suis directeur.
Ne te met pas en position de subir met d'interagir sur ton environnement, ni boureau ni victime. En plus il me semble que c'est aussi un respect du professionnel que tu es, t'entendre ce que tu as à dire de ton boulot, de ton évolution de ta place dans l'équipe et dans l'institution.
Mais tu as peut-être raison c'est un confessionnal
Ne te met pas en position de subir met d'interagir sur ton environnement, ni boureau ni victime. En plus il me semble que c'est aussi un respect du professionnel que tu es, t'entendre ce que tu as à dire de ton boulot, de ton évolution de ta place dans l'équipe et dans l'institution.
Mais tu as peut-être raison c'est un confessionnal
-
mjc
Tout dépend de ce que la direction fait de cet entretien : quelle est la finalité pour elle ? Qu'est-ce qu'elle veut en faire ? Comment va-t-elle l'utiliser ?...
Je parle en connaissance de cause !...
C'est vrai que cet entretien m'a permis d'objectiver mes compétences ; c'est en partie pour cela que j'ai osé quitté cet établissement pour entrer en formation d'ES... mais l'employeur m'a mis les bâtons dans les roues juste après l'entretien car il s'était trop bien déroulé à son goût... (je ne m'étales pas davantage, ce serait hors de propos).
L'entretien annuel peut donc permettre d'évoluer, mais cela dépend vraiment de l'établissement dans lequel tu travailles, de la direction !...
mjc
Je parle en connaissance de cause !...
C'est vrai que cet entretien m'a permis d'objectiver mes compétences ; c'est en partie pour cela que j'ai osé quitté cet établissement pour entrer en formation d'ES... mais l'employeur m'a mis les bâtons dans les roues juste après l'entretien car il s'était trop bien déroulé à son goût... (je ne m'étales pas davantage, ce serait hors de propos).
L'entretien annuel peut donc permettre d'évoluer, mais cela dépend vraiment de l'établissement dans lequel tu travailles, de la direction !...
mjc