Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet du concours eje lille

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SAMIRA.GS

sujet du concours eje lille

Message non lu par SAMIRA.GS » 18 juil. 2010 00:49

Bojour à tous !!

Je souhaiterai savoir si vous pourriez m'inforer de différents sujets qui ont été proposé les années précédentes

Jesouhaiterai savoir si le sujet porte plus sur un thème de socété ou alors un sujet de reflexion qelconqe

coeurjo

Re: sujet du concours eje lille

Message non lu par coeurjo » 18 juil. 2010 11:19

moi aussi, j'aimerai bien le savoir, etant donné que je me projete de le tenter la bas en 2011 !!
merci a vous !

perrine

Message non lu par perrine » 18 juil. 2010 13:01

Cette année et l'année précèdente il s'agissait d'un résumé à faire, d'une dissertation sur un thème qui était abordé dans le texte ! Et d'un qcm de culture génèrale.
Donc le qcm c'est vraiment de la culture génèrale: géographie, histoire, peintre, politique etc.
Et le texte parlait de...humm j'ai un trou. Enfin moi j'avais retenu le thème de la pauvreté pour faire ma dissertation. Donc ce sont des sujets sociaux et donc des thèmes de société.

coeurjo

Message non lu par coeurjo » 18 juil. 2010 22:38

merci beaucoup perrine !
et sans indiscretion, tu as été acceptée a lille ?
tu avais reviser comment et avec quels manuels ces épreuves lilloise ?

merci en tout cas de tes infos !
bisous

Gwendoline

Message non lu par Gwendoline » 21 juil. 2010 11:25

En décembre 2009 donc pour l'entrée en formation en septembre 2010, le texte était sur la Mondialisation ! :)

coeurjo

Message non lu par coeurjo » 21 juil. 2010 15:51

comment avez vous reviser pour avoir de quoi écrire sur des sujets aussi large ?
merci d'avance de votre réponse!
bisous

hélène

Message non lu par hélène » 29 juil. 2010 02:30

bonjour, je voudrais avoir plus de précision sur les sujets du concours d'eje, j'avoue que cela me stresse beaucoup mais je veux à tout prix le réussir alors je voudrais avoir toutes les cartes en mains

Répondre