Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

de fonction publique à crèche associative : disponibilité?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sofy

de fonction publique à crèche associative : disponibilité?

Message non lu par sofy » 22 juil. 2010 10:46

voilà, je suis EJE titulaire de la fonction publique , actuellement en congé parental d'éducation, donc en disponibilité, jusqu'à la rentrée.
je viens de trouver un nouveau poste, dans une crèche associative.

il faut que je refasse une demande de disponibilité à mon anicienne mairie?
vu que mon poste en assos est en CDI, j'écrit quoi comme date?
un an et je renouvelle tous les ans?
ou 3 ans directement?
je sais juste que c'est 10 ans max dans la carrière...

je voulais téléphoner à ma DRH, mais il ferme le jeudi...pas de bol!

merci de vos explications et/ou de me diriger vers des sites adéquats.

bonne journée!

md

Re: de fonction publique à crèche associative : disponibilité?

Message non lu par md » 22 juil. 2010 15:21

moi je prendrai une disponibilité d'un an renouvelable, on ne sait jamais
et quand tu arriveras à la fin tu devras faire un choix
ne t'y prend pas trop tard car y'a un délai à respecter

même si tu mets 1 an ou 3 ans, il faut savoir que tu as la possibilité de demander une réintégration anticipée en demandant 3 mois avant à ta collectivité, le seul risque qu'il n'ait pas de poste te correspondant et que tu sois classée en surnombre
Tu auras le droit alors à une indemnité mais c'est limitée dans le temps

http://vosdroits.service-public.fr/part ... tml#N100DF

sami

Message non lu par sami » 22 juil. 2010 20:44

moi ça fait 5 ans que je suis en dispo que je renouvelle tous les ans mais la seule condition de ce renouvellement "c'est pour suivre son conjoint", je suis passée d'île de france aux pays de la Loire. sinon se n'est pas renouvellable indéfiniment je crois que c'est qu'une seule fois, à moins de démisionner mais là il faut vachement réfléchir; Moi je suis dans l'associatif parce que je n'est pas trouvée en public dans ma région, sinon j'y serais resté. Bien que je m'éclate vachement en associatif

@+

sami

sami

Message non lu par sami » 23 juil. 2010 08:12

l'avantage de la dispo pour suivre le conjoint c'est qu'elle ne peut pas être refusée mais perso, j'ai pris une dispo pour faire ma formation que j'ai renouvelé chaque année, durant les 3 ans
La dispo pour convenances personnelle n'a pas de nombre maximum de renouvellement dans la limite des 10 ans

sofy

Message non lu par sofy » 23 juil. 2010 10:43

merci md et sami

je viens de téléphoner à ma DRH.

je dois faire une demande de disponibilité pour convenance personnelle. c'est mieux de demander un an et de renouveller tous les ans que de demander directement plusieurs années.
elle ne m'a pas dit si il y avait un délais avt le premier jour effectif à mon nouveau travail (et j'ai oublié de demander!)

je suis en congé parental jusqu'au 1er septembre. j'imagine qu'il faut prévenir au moins 1 mois à l'avance, dc au max au 1er aout j'enverrai ma lettre!

bonne journée

md

Message non lu par md » 23 juil. 2010 12:40

Les mises en disponibilité effectuées à la demande des fonctionnaires sont accordées de droit ou sous réserve des nécessités de service.

L'administration peut toutefois exiger un préavis de 3 mois.

ps: c'était moi qui répondait à 8h12, j'ai dû mettre Samy pour lui répondre mais visiblement j'étais pas bien réveillée et je l'ai mis dans "votre nom" et pas dans le corps du message

Répondre