Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que pensez vous ??? directrice ou eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tatia77

Que pensez vous ??? directrice ou eje

Message non lu par tatia77 » 26 juil. 2010 14:18

Bonjour,

J'ai 3 ans de diplôme EJE et on me propose un poste de directrice en remplacement de celle qui part à la retraite.
Dilemme ?? Que faire, saisir l'opportunité ou continuer en tant qu'eje car sortie de l'école il y a 3 ans.
En sachant que je n'ai que 25 ans.

Merci de votre aide

po

Re: Que pensez vous ??? directrice ou eje

Message non lu par po » 26 juil. 2010 18:03

je suis eje depuis 4 ans, et on me propose un poste de directrice adjointe d'une creche de 72 berceaux... j ai donc un peu la meme problématique que toi... pour moi ce n est plus du tout le meme boulot et cela me fait hesiter à franchir le pas.
Gerer les facturations, les équipes et ne plus etre aupres des enfants... j'hesite encore... et pourtant je pense que ce poste peut aussi etre une sacrée experience....
parlez nous de vos postes, directrices et directrices adjointes, merci!

caro

Message non lu par caro » 27 juil. 2010 15:05

je pense que malheureusement les devenirs des eje s orientent vers plus d administratifs!!
je suis moi meme responsable petite enfance, j ai des jours ou je suis avec le groupe, sinon le reste du temps c est paperasse et reunion,
ils cherchent les eje pour cela, je suis un peu deroutee aussi par ce changement de cap mais peut de puericultrice se propose pour prendre des directions, et d un autre coté, le salaire est valorise mais il est tres clair que l on s eloigne de notre formation premiere....

fab

Message non lu par fab » 01 août 2010 22:16

la rémunération est elle conséquente aux responsabilités? merci pour votre reponse

Répondre