Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Grandir et changer de section/groupe

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Venezia

Grandir et changer de section/groupe

Message non lu par Venezia » 28 juil. 2010 16:16

Bonjour !

Grandir et "passer chez les plus grands" est souvent une grande étape dans la présence d'un enfant en crèche : un changement, une rupture, une nouvelle adaptation, de nouveaux enfants, un nouveau lieu, parfois du personnel nouveau, ect.

Pour l'enfant c'est une chose, mais pour les parents, s'en est encore une autre !
Il y a ceux pour qui cela va de soi, ceux qui n'y portent aucun intérêt et ceux à qui cela fait très peur.

Alors qu'est-ce que c'est, pour un parent, que d'accepter de voir son enfant grandir ?

C'est sur cette dernière question que j'aimerais que portent nos échanges.

Quel accompagnement proposez-vous aux parents pour qui il est difficile de voir son enfant grandir, d'accepter le changement, etc. ?

Quelle analyse avez-vous de ces différentes réactions ?

Parce qu'accueillir un enfant c'est aussi accueillir son parent et ses émotions, j'accorde un grand intérêt à la place du parent dans la prise en charge quotidienne de son enfant...

J'attends vos réactions :)

Au plaisir de vous lire,

Bonne journée !

Répondre