Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Responsable adjoint ou en délégation de responsabilités ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Venezia

Responsable adjoint ou en délégation de responsabilités ?

Message non lu par Venezia » 28 juil. 2010 16:17

Bonjour à tous !

Actuellement seule EJE en crèche de centre maternel, j'ai un poste plus que bancal alors j'aimerais échanger avec vous sur cette frontière si fine qui existe entre le poste de responsable adjoint et celui d'EJE en délégation de responsabilités ...

Tout est encore et toujours question de limite, de cadre, de légitimité, de hiérarchie ...

Selon vous qu'est-ce qui délimite le cadre de ces deux types d'intervention ? Que peut-on attendre d'un EJE responsable adjoint que l'on n'attendra pas d'un EJE en délégation de responsabilités ? Y a-t-il une réelle différence entre ces deux "titres" si ce n'est justement le statut ET la rémunération ? Comment un employeur peut-il justifier que la précédente personne occupant ce poste ait été qualifiée comme adjointe et que la suivante ne le soit pas ?

J'attends vos premières réactions avant de vous exposer plus clairement ce qu'il en est de mon statut, de ma place pour l'équipe, pour les mères, des attentes de mes hiérarchiques, de mes propres attentes et besoins professionnels ...

Merci !! ;)

Bonne soirée à tous !!

Répondre