Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que faites vous pendant la sieste des enfants en crèche?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lou

Que faites vous pendant la sieste des enfants en crèche?

Message non lu par Lou » 23 août 2010 18:51

Bonjour, je suis une jeune éducatrice et je me pose cette question depuis quelque temps.
Déjà pendant mes stages, je trouvais que ces temps n'étaient pas mis en valeurs. Mais depuis que j'ai trouvé un emploi en crèche je cherche des solutions!

là où je travaille, une personne ou deux surveillent les enfants qui dorment, certaines font le ménage et bcp tournent en rond! (d'autres sont en pause car horaires coupés).

Moi qui fais des horaires continues je me demande quoi faire de ce temps.....

MERCI DE VOS REPONSES

Audrey

Re: Que faites vous pendant la sieste des enfants en crèche?

Message non lu par Audrey » 23 août 2010 23:41

bonsoir,

j'ai fais un stage, il y a peu de temps et moi je me souviens que les auxiliaires ainsi que les éducatrices faisaient la préparation des activités qu'ils proposaient ensuite aux enfants !!

Et je trouve que cela n'était pas une mauvaise idée.

po

Message non lu par po » 24 août 2010 11:27

de la déco de salle, de la preparation d 'activités pour la semaine, replir les feuilles de transmissions... et se poser aussi un peu!

nadine

Message non lu par nadine » 24 août 2010 21:49

Bonsoir Lou,
De mon côté : pause repas, puis quelques écrits dans les cahiers des enfants, de la lecture, des comptes-rendus de réunions, et l'accueil des enfants arrivant à 13H30.... et un peu de détente autour d'un bon thé!
Nadine

Emilie

Message non lu par Emilie » 24 août 2010 23:08

Bonjour

je ne suis pas dans ce cas étant dans une section de bébés mais tu peux effectivement préparer des activités si besoin, préparer des réunions si tu en animes pour ton équipe, en profiter pour réfléchir sur des projets divers (un projet extérieur, repenser l'aménagement de l'espace...), écrire votre projet pédagogique..., retranscrire/analyser des observations que tu aurais faite, écrire une anecdote du jour sur chaque enfant (dans un cahier, feuille de transmission ou autre selon votre fonctionnement pour le suivi de l'enfant).
Tu peux également en profiter pour te détendre un petit moment :p

Bonne réflexion !

Aude 03

Message non lu par Aude 03 » 07 sept. 2012 21:42

observer le sommeil de l'enfant!
Il ronfle
Il est agité etc...

Jeanette Bouton a beaucoup observé et ses livres restent très précieux comme:
- Réapprendre à dormir
- Bons et mauvais dormeurs
- Sommeil et joie de vivre
- Vive le sommeil - connaître respecter aimer son sommeil

- Le sommeil, le rêve et l'enfant
Dr MJ Challamel
Des livres que la sécu devrait rembourser....

Répondre