Bonjour,
Je suis actuellement Monitrice éducatrice en poste depuis 6 ans (5 ans en MECS+1 an en foyer d'hébergement pour adultes handicapés). Je possède aussi le diplome d'ES depuis un an grace à la VAE.
Je souhaiterai avec une amie qui est ass mat' créer une micro crèche avec la possibilité d'y accueillir des enfants handicapés. Mais beaucoup de questions s'imposent à moi... La première:Mes diplomes me suffisent ils pour pouvoir travailler dans ma propre entreprise et si oui sur quel type de poste. Faut il un agréement spécial pour accueillir des enfants porteurs de handicaps...
Bref, mon amie a déjà fait pas mal au niveau des démarches: recherche des locaux, demande de budget...
Est ce que quelqu'un peut m'aider dans ma démarche ou peut répondre à mes questions?
J'attend votre aide... Un grand merci par avance.
Lolette 84
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
création micro creche
-
ana
Re: création micro creche
je pense que tu peux réaliser ton projet. tu peux consulter le nouveau décret de loi de juin 2010, sur les étabissements d'accueil du jeune enfant. te rapprocher d'un conseiller de la CAF, qui t'aidera dans ton étude de diagnostique et des demandes de besoin.
Cordialement ana, E.J.E
Cordialement ana, E.J.E