Bonsoir !
J'ai un petit problème (déjà) !
Voila, je vous explique :
J'ai fais ma préinscription pour le concours d'entrée en école d'EJE sur Nancy, et j'ai lu que l'inscription à l'année couterai 475 € en formation initiale, et 4750 € en formation continue. Mais je ne sais pas dans quelle type de formation je me situe !
* Quelle est la différence entre la deux?
Après mon Bac, j'ai fait un an en fac de psycho, l'année suivante j'ai arreté la fac pour faire un CAP Petite Enfance en candidat libre et en meme temps j'ai passé le concours d'entrée en école d'IFSI ( que je n'ai pas eut). Puis, cette année, je suis employé par une société de garde d'enfant, je travaille 13h hebdo.
* Suis je dans le cas d'une formation initiale ou continue?
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formation initiale ou continue ?
-
lilrose
Re: Formation initiale ou continue ?
salut
a priori tu n'es pas en cours d'emploi tu entrerai en formation initiale. la section fomation continue s'adresse aux personnes en poste et dont l'employeur paye la formation.
a priori tu n'es pas en cours d'emploi tu entrerai en formation initiale. la section fomation continue s'adresse aux personnes en poste et dont l'employeur paye la formation.
-
lily
Re: Formation initiale ou continue ?
Je suis d'accord avec lilrose tu entrerais en formation initiale puisque tu commences ta formation à la suite d'autres formation pendant tes etudes et surtout tu n'es pas deja en poste dans une structure et qui te paierait ta formation (en cours d'emploi et donc au cours d'une formation continue).
Par consequent tu es bien concernée par la formation initiale.
Par consequent tu es bien concernée par la formation initiale.