Bonjour,
Je suis en troisième année de formation d'eje. Je suis actuellement en stage long dans un multi accueil associatif. Je souhaite mettre en place une activité peinture pour les enfants âgés de 1 à 2 ans et j'aimerais avoir des conseils sur la manière de présenter l'activité aux enfants et sur les outils le matériel que je peux leur proposer:
- Dois-je leur présenter sur un plan vertical (chevalet) ou horizontale?
- Quel matériel puis-je leur mettre a disposition pour ne pas les mettre en échec? (pinceaux, brosse à dents, rouleaux, tampon)
- Pour les plus grands (2-4 ans) j'ai utilisé des feuilles A3: est-ce que je dois utiliser des feuilles plus grandes pour les plus petits?
J'attends vos conseils avec impatience.
Merci
Bonne journée
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
activité peinture avec des enfants de 1 à 2 ans
-
Aurélie
Re: activité peinture avec des enfants de 1 à 2 ans
Bonjour,
tout d'abord, pour pouvoir te répondre, il me parait important de savoir quels sont tes objectifs?
mettre en place une activité peinture, d'accord, mais dans quel but? pourquoi souhaite-tu mettre en place ceci??
je pense que tes diverses questions matériels devraient trouver leurs réponses dans la définition des objectifs de ton projet.
n'hésite pas à me contacter si tu veux que l'on en discute
Aurélie
tout d'abord, pour pouvoir te répondre, il me parait important de savoir quels sont tes objectifs?
mettre en place une activité peinture, d'accord, mais dans quel but? pourquoi souhaite-tu mettre en place ceci??
je pense que tes diverses questions matériels devraient trouver leurs réponses dans la définition des objectifs de ton projet.
n'hésite pas à me contacter si tu veux que l'on en discute
Aurélie