Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Questions :)

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Noems

Questions :)

Message non lu par Noems » 13 janv. 2011 16:04

Bonjour ,
Je m'appelle Noémie et je souhaiterais faire EJE .
J'ai obtenu mon bac ES l'année dernière puis j'ai démarré une année de Fac qui ne m'a pas plus du tout , c'est ainsi que j'ai décidé de me réorienter et que j'ai decouvert le metier d'EJE . Je me suis donc inscrite au concours a l'ESSSE a Lyon ( au moins pour voir comment se deroule l'epreuve ^^) , j'ai quelques ouvrages pour reviser mais je ne sais pas trop quoi reviser exactement ?
De plus , je sais que l'IRTS de Marseille propose la formation d'EJE par alternance , l'un de mes parents habitant là bas , aurez vous une idée d'une structure pouvant eventuellement accepter les apprentis ? J'ai fais de nombreuses tentatives , jusqu'à présent elles restent infructueuses mais je ne désespère pas et je continue a chercher :)
Et si je loupe les concours & que je ne trouve pas d'employeur , que me conseillez vous ? Un BTS , DUT , CAP ? Ou un travail carrément ?
Voilà , merci d'avance ,
Cordialement,
Noémie :)

Répondre