Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE Apprentissage

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
naninou

EJE Apprentissage

Message non lu par naninou » 14 janv. 2011 12:21

Bonjour

Je viens de recevoir une réponse négatif pour un concours mais j'attends les autres résultats des autres écoles ...

Malgré tout je me pose beaucoup de questions... que faire si je ne réussi pas le concours ? Est-il possible de trouver un employeur et une ecole qui nous accepte en apprentissage même si on a pas réussi l'écrit ?

Voilà j'attend de vos nouvelles ^^
A bientot et bon courage à tous

camille

Re: EJE Apprentissage

Message non lu par camille » 21 janv. 2011 19:09

j'aimerai bien l'infos aussi. merci

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 23 janv. 2011 20:48

Bonjour,
Concernant la voie d'apprentissage, il faut biensur avoir un employeur et obtenir d'être sur liste d'attente suite au concours afin de pouvoir intégrer une école.
J'espère vous avoir renseignées.
A bientôt

camille

Message non lu par camille » 24 janv. 2011 15:55

Bonjour,

Merci d'avoir répondue Stéphanie.
J'ai une autre petite question, si j'ai trouvé un employeur, mais que je n'arrive pas à réussir l'un des concours écrit (car je suis inscrite sur plusieurs école ou j'attends les résultats)comment sa se passe ? est-ce que je peux quand même entrer en formation ?

Merci beaucoup

lilou

Message non lu par lilou » 27 janv. 2011 14:13

désolé je ne crois pas que ça soit possible si tu n'as pas réussi l'écrit

camille

Message non lu par camille » 29 janv. 2011 18:49

Merci lilou mais alors que deviens mon "employeur" ?

Marine

Message non lu par Marine » 30 janv. 2011 11:00

Coucou Camille
Je suis apprentie EJE en 2ème année sur Nice.

Alors en tout cas, pour l'IESTS (école de Nice) ça se passe comme ça :

- Tu peux passer le concours pour entrée en voie initiale à l'école, et si tu es soit sur liste principale soit sur liste d'attente, et que tu trouves un employeur, tu peux entrer en apprentissage, et on a jusqu'au 15/12 de chaque année pour en trouver un

- Vu qu'on a jusqu'au 15/12 de chaque année pour trouver un employeur, si tu en trouves un, tu peux rentrer à l'école qui te fait passer un "concours" d'entrée et un entretien oral qu'il faut que tu réussisses et là tu deviens apprentie EJE

C'està ton employeur de s'occuper de ton inscription à l'école par contre vu que c'est lui qui te paie l'inscription.

J'espère que c'est pas trop mal expliqué lol
Et pour ce qui est de l'apprentissage, c'est super !!!
Bonne journée.

Marine

Message non lu par Marine » 30 janv. 2011 11:03

Coucou Camille
Je suis apprentie EJE en 2ème année sur Nice.

Alors en tout cas, pour l'IESTS (école de Nice) ça se passe comme ça :

- Tu peux passer le concours pour entrée en voie initiale à l'école, et si tu es soit sur liste principale soit sur liste d'attente, et que tu trouves un employeur, tu peux entrer en apprentissage, et on a jusqu'au 15/12 de chaque année pour en trouver un

- Vu qu'on a jusqu'au 15/12 de chaque année pour trouver un employeur, si tu en trouves un, tu peux rentrer à l'école qui te fait passer un "concours" d'entrée et un entretien oral qu'il faut que tu réussisses et là tu deviens apprentie EJE

C'està ton employeur de s'occuper de ton inscription à l'école par contre vu que c'est lui qui te paie l'inscription.

J'espère que c'est pas trop mal expliqué lol
Et pour ce qui est de l'apprentissage, c'est super !!!

camille

Message non lu par camille » 30 janv. 2011 21:30

Merci Marine, tu es en apprentissage dans quelle structure stp?

Merci encore

Marine

Message non lu par Marine » 31 janv. 2011 18:40

Coucou Camille

Alors j'ai fait ma 1ère partie d'apprentissage dans un multi accueil de 80 places avec la maitre d'apprentissage qui est EJE de terrain.
Et pour ma dernière partie d'apprentissage je serai dans une plus petite structure avec une EJE responsable type halte garderie ou petit multi accueil.

Si t'as encore des questions n'hésites pas

Répondre