Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE 2011 Marseille et Lyon

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kelly

Concours EJE 2011 Marseille et Lyon

Message non lu par Kelly » 07 févr. 2011 00:48

Bonjour bonjour,

Voilà, je viens poster à mon tour un petit sujet sur les concours d'entrée en formation EJE et notamment ceux de Lyon et de Marseille.
Je m'excuse par avance, si le sujet a déjà été traité auparavant.
Je voulais avoir plus d'informations sur le type de sujet, mais également l'effectif à cette première sélection.
Si certaines personnes sont passées par ces écoles l'an dernier, j'aurais aimé avoir leur impression...
Merci d'avance ;)

LO

Re: Concours EJE 2011 Marseille et Lyon

Message non lu par LO » 07 févr. 2011 09:31

Salut !!

Moi aussi je passe les mêmes épreuves que toi !!
Pour Marseille c'est bien le samedi 5 mars ??

Merci

Kelly

Message non lu par Kelly » 10 févr. 2011 19:34

Normalement oui...
De toute façon, on verra bien quand on recevra la convocation à l'épreuve

marina69

Message non lu par marina69 » 11 févr. 2011 08:34

Bonjour,
moi aussi je passe le concours à Lyon cette année...
Savoir le type de sujet c'est difficile...
Quant à l'effectif je ne sais pas non plus
Bonne chance à vous en tous cas

Morgane

Message non lu par Morgane » 15 févr. 2011 14:17

J'ai passé le concours de lyon l'an dernier, j'ai eu l'écrit mais j'ai échoué à l'oral.
On est à peu près 1000 à le passer, 400 admis à l'oral et après il n'y a que très peu de places ( environ une trentaine a lyon, et une cinquantaine à valence).
En espérant avoir répondu un peu à vos réponses ..
Pour le sujet de l'écrit, tout est indiqué dans l'énoncé, "commentez" , "expliquez", etc, en général c'est assez ""facile"" .
Bon courage

lo

Message non lu par lo » 15 févr. 2011 17:10

pour marseille la convoc est en ligne

VALENTIN

Message non lu par VALENTIN » 19 févr. 2011 08:21

Bonjour,

Pour le concours EJE sur Lyon, le 22 février prochain, il y a effectivement environ 1000 candidats pour, au final, 25 places en formation sur Lyon et 20 sur Valence!!!! C'est peu...bonne chance à tous!

Noemie

Message non lu par Noemie » 21 févr. 2011 16:58

Moi je passe aussi le concours à Lyon et à Marseille cette année.
Pour Lyon , il y'a un commentaire de texte et une sorte de dissertation a partir d'une citation il me semble , tu trouveras les sujets des années précedentes en ligne sur le site de l'ESSSE. Mais pour les places , il me semble que c'est 55 a Lyon et 25 a Valence , en tout cas c'est ce que m'as dis une des responsable du concours lors de la porte ouverte.
Pour Marseille , l'epreuve sera un commentaire de texte , tu dois avoir ta convocation sur ton compte de l'IRTS et il y a marqué la nature de l'epreuve :) C'est donc bien le samedi 5 Mars au matin ! Et je crois qu'il y a 30 places !
Voila !
Bon courage & bonne chance a tous ! =)

Kelly

Message non lu par Kelly » 22 févr. 2011 20:59

Bon et bien voilà...le concours d'entrée EJE de Lyon est passé.
Deux sujets différents...l'indifférence ! la pire des attitudes...et...prendre des risques : est-ce se mettre en danger ?

Pour ma part, bof bof, surtout le nombre de personnes présentes me laisse à penser que je n'aurais pas ma place à l'oral..au moins 1000 personnes, voire plus.

D'autres réactions sur ce concours ???

amélie

Message non lu par amélie » 22 févr. 2011 23:26

salut je n'ai pas pu me rendre au concours suite à un problème de transports ! de quoi parlait le texte à commenter ?

Répondre