Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande de renseignements

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sylvain

demande de renseignements

Message non lu par Sylvain » 10 févr. 2011 22:54

Bonjour,
j'écris au nom de ma copine qui veut devenir EJE en crèche. Le problème est qu'elle est déjà en poste dans la fonction publique.
je voudrais savoir si c'est possible de récupérer la 2eme voir la 3eme année d'EJE étant donné qu'elle a un bac+3 en ergothérapie et qu'elle travail depuis 6 ans avec des enfants.
Sinon, qu'elle chemin doit-elle prendre pour arriver à ce mêtier.
merci

nadine

Re: demande de renseignements

Message non lu par nadine » 11 févr. 2011 23:08

Bonsoir Sylvain,
Si votre amie travaille dans la fonction publique son employeur lui paiera surement la formation...
Pour ce qui est d'un allègement de formation c'est possible, mais je crois qu'il ne s'agit pas d'une année ou deux mais plutôt de certains domaines de formation s'il est "prouvé"(par un jury) qu'ils sont acquis. Il faut se renseigner dans les centres de formations de votre région.
La formation d'ergothérapeute n'a peut être rien à voir avec la formation d'eje...
Le site du centre de formation St Honoré (paris 19e) est bien fait et vous trouverez le contenu de la formation eje.
Bonne continuation
Nadine

jessica

Re: demande de renseignements

Message non lu par jessica » 19 févr. 2011 21:08

Bonjour a tous et a toute,

Je souhaiterais avoir des renseignement sur la formation d'EJE.

Je suis actuellement diplômé dun DEAMP je travail dans un foyer de vie qui accueil des adultes handicapé. Je suis en cdi depuis octobre 2009 et je souhaiterais faire la formation EJE. Je voulais savoir si je peux y avoir accès et si j'aurais des allègements. Et comment puis je avoir accès a cette formation? merci d'avance pour vos réponses

Répondre