Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Master Science d'Education

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maya

Master Science d'Education

Message non lu par Maya » 13 févr. 2011 16:50

Bonjour,

actuellement en troisième année, je me renseigne un peu sur les formations à faire après mon DE. J'ai donc pensé au master des sciences d'éducation. Je voudrais trouver les personnes ayant fait ce cursus après leur DEEJE. Je me demande si on peut faire cette formation tout en travaillant ou ce n'est pas réaliste du tout? Dois-je opter plutôt pour les cours par correspondance? Merci d'avance pour vos témoignages.

lo

Re: Master Science d'Education

Message non lu par lo » 13 févr. 2011 17:40

Salut!!

Moi j'ai fais le Master Sciences de l'Education....
Au 1er et 3ème semestre tu as une dizaine d'heures de cours par semaine....Généralement le mercredi ou en soirée...Le 2nd tu as moins de 10 heures.... et le 4ème, tu en as casi pas, car tu dois rendre ton mémoire.

Tu peux largement travailler en même temps... par contre un temps plein: je ne pense pas que se soit possible....

Je peux te poser une question, pourquoi un Master Sciences de l'Education après ton DEEJE ??

by

Maelle

Message non lu par Maelle » 14 févr. 2011 12:42

Salut!
Moi aussi j'ai fais un master de sciences de l'éducation, et je rejoins Lo sur le fait qu'il n'y a pas beaucoup d'heures. Pour moi par contre les cours étaient étalés sur les journées, alors si tu continues de travailler, ca risque difficile de suivre tous les enseignements. Après il existe les dispenses d'assiduité quand tu es salarié, il faudrait te renseigner.
En ce qui concerne le Master 2, ça risque d'être plus difficile, c'est souvent des master professionnel (ou alors tu pars en recherche), et à ma fac, il y avait un stage de longue durée a effectuer + le mémoire.
En tout cas, c'est un master intéressant, mais je ne sais si ça apportera vraiment après le DEEJE, tout dépend de tes attentes!
Bon courage en tout cas!

Maya

Message non lu par Maya » 14 févr. 2011 21:18

Salut, Lo et Maelle,
merci beaucoup pour vos témoignages.En fait, j'aimerais poursuivre mes études au niveau de Master pour plusieurs raisons:
1) pour pouvoir me lancer dans la recherche, ça me tente, notamment, sur le bilinguisme chez les jeunes enfants;
2) pour pouvoir un jour devenir formatrice au centre formant des EJE;
3) pour pouvoir un jour (pourquoi pas?) passer le concours des profs des écoles. Pour me venger de mon échec il y a 5 ans:)));
4) pour ma culture générale, je pense que le temps passé à faire des études n'est jamais perdu.

J'ai déjà une Licence LEA obtenue en France et un BAC+5 russe, j'espère qu'ils me accepteront en master. Est-ce que je peux savoir dans quelles universités vous étiez inscrites pour ce master?

lo

Message non lu par lo » 15 févr. 2011 15:16

Saint etienne en master recherche

Maelle

Message non lu par Maelle » 15 févr. 2011 22:20

J'ai fais mon Master a Lyon2.
T'as l'air pleine d'ambition, alors hésite pas, ca apporte toujours du bon!

Maya

Message non lu par Maya » 16 févr. 2011 21:56

Merci encore pour vos réponses. Je suis à Lyon pour mon stage, je vais me renseigner donc à la fac de Lyon 2, une fois mon mémoire EJE rendu:))
Merci encore pour vos encouragements, peut-être à plus tard sur le forum!:)

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 01 déc. 2015 12:00

Bonjour,

Ce message date mais j'aimerais savoir si tu t'es lancée dans les études de sciences de l'éduc Maya? Je suis EJE et j'aimerais reprendre des études. Ce serait dans le but de faire de la recherche.

Répondre