Bonjour à tous,
voilà aujourd'hui je viens d'apprendre que je n'ai pas eu le concours d'entrée à l'école d'éducateur de jeunes enfant, je suis actuellement en CDD en tant qu'ASEM dans une école maternelle et je passe en candidat libre le CAP petite enfance au mois de juin. j'ai un deug de psychologie, une licence science de l'éducation, j'ai arrété le master (pas de soutien, échec au concours d'entrée iufm)... je suis aussi animatrice en centre de loisirs, je ne sais plus quoi faire, dans quoi m'orienter. j'ai 5 ans d'expérience auprès d'enfants de 3 ans à 12 ans. j'ai 25 ans bientot et je suis perdue, si quelqu'un a le même parcours que moi merci pour votre aide et votre soutien.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
orientation petite enfance
-
Elo
Re: orientation petite enfance
C'est déjà super ton parcours ! Je te conseille de tenter encore le concours EJE, dans plusieurs lieux/année si tu en as la possibilité !! Tu vas l'avoir !!!! courage ! Ces concours nous prennent quelques années... mais je pense que ça en vaut la peine
J'ai 21 ans, réussi le concours d'Ap l'an dernier (en attendant c'est pas si mal !! même super !!!!) et je retente EJE pour l'an prochain !!!! Forme toi en attendant de réussir, ou travaille dans ce milieu ! Il y a toujours une place à prendre !...
-
Crys
J'ai 29 et des années d'expérience auprès des enfants, périscolaire, centres de loisirs, baby-sitting, CDI dans un collège, prof de Français vacataire, cours particuliers, et maintenant crèche ! Je voulais à la base devenir prof des écoles, mais toutes ces expériences m'ont amenées vers le métier d'EJE.
Tu as 25 ans, si le métier d'éduc te plait REPASSE LE CONCOURS! En attendant de le réussir, tu as la chance d'avoir un emploi d'ATSEM!
Bon courage!
Tu as 25 ans, si le métier d'éduc te plait REPASSE LE CONCOURS! En attendant de le réussir, tu as la chance d'avoir un emploi d'ATSEM!
Bon courage!
-
maudp35
merci pour vos réponses je pensai pas que quelqu'un m'aurait répondu, merci beaucoup sa me remonte le moral et en attendant de pouvoir repasser le concours l'an prochain je continue mon rôle d'ASEM avec le plus grand bonheur des enfants. Je passe le CAP petite enfance à la fin de l'année , ce qui m'ouvrira je l'espère plus de portes pour travailler en crèche en septembre ! Sur ce, bonne continuation à vous et encore merci
bonne journée