Bonjour à tous !
Tout est dans la question. Je suis intéressée par deux métiers et formations : EJE et ES.
En effet, je souhaite travailler auprès d'enfants (en crèche, multi-accueil, RAM,...) et je suis aussi intéressée pour travailler auprès d'enfants handicapés (en Ime, SESSAD, pouponnière).
Le problèmes : j'ai l'impression que les ES sont plus embauchés pour travailler auprès d'enfants handicapés que les EJE. J'ai peur de faire la formation EJE et d'être ensuite cantonné aux crèches pendant mes 40 ans de carrière.
Je ne voudrais pas faire une formation sur 3 ans, pour ensuite me dire que je me suis trompée.
Que me conseillez-vous ?
Quel métier peut me rapprocher le plus de ces emplois?
Quel métier est le plus reconnu et valorisé ?
Est-ce que le métier d'EJE risque de disparaître (désolé, mais plusieurs personnes du social m'ont évoqué ce risque!) ?
Merci d'avance pour votre aide.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EJE ou ES ? Besoin de votre aide !!
-
Pia
Re: EJE ou ES ? Besoin de votre aide !!
Bonjour clémence!
Je passe les concours EJE cette année (je commence donc à bien connaitre le métier!!). Je vais essayer de t'éclairer un peu.
Il faut savoir que si tu fait ES tu n'aura aucune chance pour travailler en crèche, RAM... à l'inverse, beaucoup d'EJE travaillent auprès des enfants handicapé.
Personnellement je pense qu'il n'y a aucun risque, le métier ne disparaitra pas!! Au contraire on en embauche de plus en plus!
Après les deux métier sont reconnus (ES est plus connu par monsieur tout le monde mais EJE est également très connu dans le domaine du social)
Cependant si tu n'es intéresser que par le handicape (enfants mais aussi adulte) ES serait peut être plus adapté.
Ce qui est sur c'est que tu sera pas "cantonné" aux crèche. Le métier d'eje est très varié!
bonne continuation!
Je passe les concours EJE cette année (je commence donc à bien connaitre le métier!!). Je vais essayer de t'éclairer un peu.
Il faut savoir que si tu fait ES tu n'aura aucune chance pour travailler en crèche, RAM... à l'inverse, beaucoup d'EJE travaillent auprès des enfants handicapé.
Personnellement je pense qu'il n'y a aucun risque, le métier ne disparaitra pas!! Au contraire on en embauche de plus en plus!
Après les deux métier sont reconnus (ES est plus connu par monsieur tout le monde mais EJE est également très connu dans le domaine du social)
Cependant si tu n'es intéresser que par le handicape (enfants mais aussi adulte) ES serait peut être plus adapté.
Ce qui est sur c'est que tu sera pas "cantonné" aux crèche. Le métier d'eje est très varié!
bonne continuation!