Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Démission comment négocier un mois de préavis en moins?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tatayoyo

Démission comment négocier un mois de préavis en moins?

Message non lu par Tatayoyo » 20 avr. 2011 19:25

Bonjour à tous,

Bah volà, tout est dans la question! Je compte démissionner de mon poste pour un autre poste. J'ai 2 mois de préavis mais je dois être dispo dans un mois et quelque pour mon nouveau poste!

Pensez-vous que c'est négociable? Comment? (mes responsable n'ont pas l'air de vouloir m'arranger!).
Petit point qui peu jouer en ma faveur, j'ai 25 jours e congès en acquisition+ 1 semaine de RTT.
Puis-je solder mes congès sur le 1er poste et démarrer le 2eme en parrallèle?

EJE je compte sur vous!!!!

MERCI D'AVANCE!

Mathilde

Re: Démission comment négocier un mois de préavis en moins?

Message non lu par Mathilde » 21 avr. 2011 17:57

Bonjour,

Tout se négocie... encore faut-il que de l'autre coté il soit prêt à le faire. Est tu en bon termes avec eux ?

Tatayoyo

Message non lu par Tatayoyo » 21 avr. 2011 21:40

Bonsoir Mathilde,

Effectivement tout se négocie, ma responsable avec qui je suis en bon terme mais qui supporte mal mon départ, m'a répondu qu'ils me réduiraient le préavis dès qu'ils me trouve un remplaçant!

ça m'etonnerait qu'en un moins ils trouvent une éduc!

MERCI à toi!

Lu

Message non lu par Lu » 31 mai 2011 13:24

Bonjour,

es tu sure d'avoir 2 mois de préavis ?
Peut etre peux tu vérifier dans la loi ?
Si tu es agent non contractuel ? Si c'est le cas, tu as 1 semaine de préavis pour moins de 6 mois de travail, 1 mois de préavis pour 6 à 12 mois de travaille ...

Sinon, comme il a été dit, c'est selon les négociations avec tes responsables !

Bon courage!

Répondre