Coucou !!
Comme beaucoup je suis en attente des résultats dans les deux écoles de Toulouse.
Je souhaiterai savoir laquelle est la "meilleure" ou plutôt les points positifs et négatifs de chaque école !!
Merci
LO
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Toulouse: la "meilleure" école: IFRASS ou Saint-Simon
-
miou
Re: Toulouse: la "meilleure" école: IFRASS ou Saint-Simon
Bonjour,
moi aussi j'aimerai savoir !! Quelqu'un pourrait nous renseigner ??
moi aussi j'aimerai savoir !! Quelqu'un pourrait nous renseigner ??
-
Marion
Bonjour !
En ce qui me concerne je suis à Saint Simon donc ma réponse est forcément subjective mais quand même avec tous les écho que j'ai pu avoir des différents intervenants extérieurs qui étaient aussi aller à l'IFRASS y a pas photo je suis ravie d'être à Saint Simon et je ne changerai pour rien au monde ! Cette école est basée sur une pédagogie active et les formateurs ont fait le choix de nous laisser bcp découvrir par nous même plutôt que de nous macher toute la théorie. Bien sûr nous avons quelques cours théoriques et magistraux mais aussi bcp d'ateliers et de recherches en groupe permettant une certaine autonomie et une meilleure assimilation des sujets. Alors qu'à l'IFRASS c'est apparement bcp plus scolaire. Cela dit ça reste quand même une bonne école.
Bon voilà, je ne peux pas vraiment vous offrir de comparaison mais j'espère que des édutiands de l'IFRASS pourront vous donner d'autres éléments.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Bonne continuation,
Marion
En ce qui me concerne je suis à Saint Simon donc ma réponse est forcément subjective mais quand même avec tous les écho que j'ai pu avoir des différents intervenants extérieurs qui étaient aussi aller à l'IFRASS y a pas photo je suis ravie d'être à Saint Simon et je ne changerai pour rien au monde ! Cette école est basée sur une pédagogie active et les formateurs ont fait le choix de nous laisser bcp découvrir par nous même plutôt que de nous macher toute la théorie. Bien sûr nous avons quelques cours théoriques et magistraux mais aussi bcp d'ateliers et de recherches en groupe permettant une certaine autonomie et une meilleure assimilation des sujets. Alors qu'à l'IFRASS c'est apparement bcp plus scolaire. Cela dit ça reste quand même une bonne école.
Bon voilà, je ne peux pas vraiment vous offrir de comparaison mais j'espère que des édutiands de l'IFRASS pourront vous donner d'autres éléments.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Bonne continuation,
Marion
-
Maud
Bonjour,
je commence à me renseigner sur les différentes écoles qui propose la formation d'EJE.
Il y a 2 écoles à toulouse?!
Comment sont les concours?!
Combien y a t'il de place dans chaque promo ?!
merci d'avance pour les réponses !
je commence à me renseigner sur les différentes écoles qui propose la formation d'EJE.
Il y a 2 écoles à toulouse?!
Comment sont les concours?!
Combien y a t'il de place dans chaque promo ?!
merci d'avance pour les réponses !