Bonjour,
je termine ma formation d'EJE mais étant enceinte, j'aurais souhaité savoir s'il était possible de travailler à mon domicile en tant qu'assistante maternelle?
Il me semble que le diplôme étant " supérieur", cela est possible, mais quelle démarche dois-je effectuer?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EJE, puis-je travailler comme ass. mat?
-
Lalou
Re: EJE, puis-je travailler comme ass. mat?
Renseigne toi auprès du service agrément de ton canton
-
Pookette
Bonjour Julie,
Ce que ton diplome va te permettre, c'est simplement d'échapper à la formation que suivent normalement les assmat, mais sinon tu dois faire les mêmes démarches (entretien avec qqun de la PMI, visite du domicile)
Bonne continuation dans ta grossesse,
Pookette
Ce que ton diplome va te permettre, c'est simplement d'échapper à la formation que suivent normalement les assmat, mais sinon tu dois faire les mêmes démarches (entretien avec qqun de la PMI, visite du domicile)
Bonne continuation dans ta grossesse,
Pookette
-
lisanais
Bonsoir, ayant bossé dans un service d'agrément, et ayant eu des enfants en fin de formation (master de psycho) je pense ne pas me tromper en te disant que ça risque d'être compliqué. En effet, le deeje ne t'apporte pas l'agrément d'office. Tu devras obligatoirement passer par le servie d'agrément de ton département. De plus il est très rare (en tout cas qd j'étais stagiaire psycho, il refusaient systématiquement) qu'il accorde un agrémént à une femme enceinte. Ton enfant devra avoir aux alentour de 2/3ans.
Bon j'espère ne pas t'avoir trop décourager mais ton heureux évènement n'est peut-être pas incompatible avec un peu de temps pour toi et ton bébé?
Bonne soirée à toi.
Bon j'espère ne pas t'avoir trop décourager mais ton heureux évènement n'est peut-être pas incompatible avec un peu de temps pour toi et ton bébé?
Bonne soirée à toi.
-
Pookette
Lisanais, cela doit dépendre de la "politique" des départements, lorsque j'ai fais mon stage en relais et par la suite dans d'autres stages sur lesquels j'ai pu rencontrer des assmat certaines avaient leur petit bout et gardaient un autre enfant. Par contre la PMI prenait bien en compte le fait que l'enfant de l'assmat était en bas âge et avait dit clairement (de ce qu'on m'en a raporté en tous cas) que quand l'enfant serait plus grand elle pourrait accepter deux enfants chez elle au lieu d'un seul.
Voilou, en tous cas je te rejoins pour dire qu'un temps maman/bébé peut toujours être bon à prendre!
Voilou, en tous cas je te rejoins pour dire qu'un temps maman/bébé peut toujours être bon à prendre!