Bonjour,
je rentre en formation EJE en septembre 2011. Mon conseiller pole emploi est en congé, j'ai donc vu quelqu'un que je ne connais pas. J'ai appris que le métier d'EJE ne figure pas sur la liste des métiers sous tensions pour le Nord! Je suis donc dans l'impasse car mes droits ne couvrent pas toute la formation! Quel recours puis-je avoir?
Ah ma grande surprise, sur la liste figurait "intervenant d'action sociale" et la conseillere m'a dit que cela ne comprenait pas le métier d'EJE. Que faire pour financer ma formation?
Merci pour votre aide
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Remunération de fin de formation Nord
-
caroline
Re: Remunération de fin de formation Nord
bonjour Laura
Je m appelle Caroline je rentre au crfpe a le rentrée prochaine .Je suis dans le meme cas que toi, sauf que lors de mon inscription au centre de formation de lille on m a dit que le metier d eje etait sous tension dans le nord ? et que je pourrais peut etre avoir une prise en charge mais apparament non !!!
tu habites ou ?
je suis decu, je vais devoir me debrouiller avec mes indemnités assedic pour vivre et payer ma formation , tous en combinant un petit emploi a coté .
mais bon, je m en doutais trop beua pour etre vrai lol
puis c est deja bien de faire la formation pour le metier qu on aime
mais la prise en charge aurait ete un plus !!!
Bonne chance a toi aussi
dur dur de reussir a atteindre son reve
Je m appelle Caroline je rentre au crfpe a le rentrée prochaine .Je suis dans le meme cas que toi, sauf que lors de mon inscription au centre de formation de lille on m a dit que le metier d eje etait sous tension dans le nord ? et que je pourrais peut etre avoir une prise en charge mais apparament non !!!
tu habites ou ?
je suis decu, je vais devoir me debrouiller avec mes indemnités assedic pour vivre et payer ma formation , tous en combinant un petit emploi a coté .
mais bon, je m en doutais trop beua pour etre vrai lol
puis c est deja bien de faire la formation pour le metier qu on aime
mais la prise en charge aurait ete un plus !!!
Bonne chance a toi aussi
dur dur de reussir a atteindre son reve
-
laura
Re: Remunération de fin de formation Nord
bonjour
j'habite Dunkerque, j'étais très déçue de ne pas y avoir droit, car je ne veux pas renoncer à la formation pour ça mais je ne sais pas encore comment je vais assumer le reste de ma formation...
j'habite Dunkerque, j'étais très déçue de ne pas y avoir droit, car je ne veux pas renoncer à la formation pour ça mais je ne sais pas encore comment je vais assumer le reste de ma formation...