Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rémunération stage EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cecile

rémunération stage EJE

Message non lu par cecile » 04 août 2011 16:24

Bonjour,

Je rentre en 1ère année de formation EJE à la rentrée et je suis donc en train de réfléchir aux stages.

Je dois en effectuer un de 10 semaines et un de 6 semaines cette année, j'aimerais savoir s'ils sont rémunérés ? Si cela dépend de la structure et/ ou de la durée du stage ? Et quel est le montant ?

Je suis prête à faire des stages non rémunérés mais j'aimerais connaitre la législation et les pratiques sur ce sujet.

Merci !

mamzelle

Re: rémunération stage EJE

Message non lu par mamzelle » 04 août 2011 19:47

Les stages de plus de 8 semaines sont rémunérés. La rémunération dépend de ton lieu de stage. Tous les lieux ne rémunèrent pas. Il faut donc demander à chaque lieu de stage. Je crois que ce décret peut t'aider: décret du 31 janvier 2008

Bon courage dans tes recherches =)

Cécile

Message non lu par Cécile » 05 août 2011 14:35

Merci pour ta réponse!
Il y a qq chose qui m'échappe s'il y a un décret toutes structures doivent l'appliquer non? Pour certaines ne rémunèrent pas ?

Marjo

Message non lu par Marjo » 05 août 2011 20:22

Bonsoir,
Seulement les structures du secteur privé(associations par ex)sont obligées de gratifier pour les stages de plus de 8 semaines.
Les structures de la fonction publique (crèches municipales, hôpital...) ne sont pas obligées de gratifier, c'est "si elles veulent". J'espère que ces précisions t'éclairent...
Bonne soirée !

cécile

Message non lu par cécile » 08 août 2011 13:58

ok merci je comprends mieux!

Répondre