Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE et chômage

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ydy

EJE et chômage

Message non lu par Ydy » 31 août 2011 11:19

Bonjour,

Je vis en Alsace, et je suis diplômée en 2010.
J'ai enchainé quelques CDD sans avenirs et je suis de nouveau en retour à la case départ.

Aucun débouché, des services de personnels qui vous rient au nez et qui vous renvoient à la réalité du métier : "Vous coûtez trop cher", "Une EJE suffit pour une crèche de 60-70 berceaux".
On me reproche également mon "jeune" âge, ainsi que le fait que je n'ai pas encore d'enfants.

Moi qui vient d'Île de France, mais qui ne peux y retourner pour raisons personnelles et financières, j'envie les EJE à qui des perspectives de progression et d'épanouissement professionnel sont offertes.

Aujourd'hui, le chomage et la recherche stérile d'un emploi souvent sans perspectives me pèsent.

J'aimerai entamer des formations pour donner du poids et de la valeur à mon CV, mais toutes sont payantes et Pôle Emploi ne les prend pas en charge.

Est ce que d'autres EJE vivent actuellement cela ? Que faites vous pour remonter la pente ?

Répondre