Bonjour,
Actuellement en poste depuis plus de 2 ans et titulaire de la fonction publique territoriale, je souhaite demander une mutation externe; En effet, je voudrai partir de ma collectivité d'origine pour une autre collectivité;
Avez-vous des informations à ce sujet?
Comment se passe le préavis?
Faut-il faire une lettre de mutation?
Merci par avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mutation externe
-
nadine
Re: Mutation externe
Bonsoir Méjane,
Mutation ou détachement ?
Pourquoi parles-tu de mutation externe ?
As-tu déjà trouvé un poste ?
De toute façon il faut faire un courrier aux instances dirigeantes de ta collectivité et préavis de 3 mois pour un détachement(c'est la date du courrier de la collectivité d'accueil qui donne le départ du préavis). Je pense que c'est pareil pour la mutation. Les deux collectivités s'entendent en général de la date.
La mutation comme le détachement se font sur le même grade, donc dans la même filière.
C'est à toi de trouver un poste et d'écrire à la collectivité qui t'intéresse.
Nadine
Mutation ou détachement ?
Pourquoi parles-tu de mutation externe ?
As-tu déjà trouvé un poste ?
De toute façon il faut faire un courrier aux instances dirigeantes de ta collectivité et préavis de 3 mois pour un détachement(c'est la date du courrier de la collectivité d'accueil qui donne le départ du préavis). Je pense que c'est pareil pour la mutation. Les deux collectivités s'entendent en général de la date.
La mutation comme le détachement se font sur le même grade, donc dans la même filière.
C'est à toi de trouver un poste et d'écrire à la collectivité qui t'intéresse.
Nadine