Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ateliers pour les moyens-grands 1 à 2 ans et 1/2

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Charlotte

Ateliers pour les moyens-grands 1 à 2 ans et 1/2

Message non lu par Charlotte » 12 sept. 2011 22:30

Bonjour !

Je fais appel à votre solidarité car je suis une toute nouvelle EJE en section de moyens-grands et j'aimerai savoir si vous vouliez bien partager vos idées d'ateliers pour des enfants de 1 an à 2 ans et 1/2.
Ateliers, projets... j'aimerai qu'on partage nos expériences si cela vous tente.

Merci beaucoup par avance
Charlotte

Charlotte

Re: Ateliers pour les moyens-grands 1 à 2 ans et 1/2

Message non lu par Charlotte » 13 sept. 2011 19:46

Salut à toi,

Je suis une jeune diplômée moi aussi. Je trouve super de pouvoir partager nos idées... surtout quand on débute.

Pour ma part je travaille en halte jeux. Sur ce forum on m'a donné les références d'un livre d'activités écrit par une EJE travaillant en crèche. Le titre est "les activités d'éveil des tout-petits" de A.Benammar. Fleurus/2011

C'est un livre drôlement intéressant et qui te donnera une multitude d'idées d'activités adaptées aux besoins des enfants (0-3 ans). Je le trouve génial et il m'inspire beaucoup !

Voici le lien :
https://www.amazon.fr/dp/2215102780/ref ... M98TQNXJ6Q&

A + :mdr!: :mdr!:

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 13 sept. 2011 20:31

Et j'oubliais concernant les projets : peux tu préciser ce que tu recherches exactement ?

Signé une autre Charlotte ou cha-cha pour les intimes :lol2: ... la conversation sera plus facile à suivre comme ça :crazy2:

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 13 sept. 2011 23:18

Bonjour Charlotte

Merci beaucoup pour ton livre, je vais m'empresser d'aller l'acheter.

Concernant les projets, par exemple, j'aimerai travailler sur le jardinage avec les 2-3 ans. et voila je me dis que on pourrait en discuter ensemble parmail privé ou sur le forum...

Qu'en penses tu ?

A bientôt

Maddydoodie

Message non lu par Maddydoodie » 17 sept. 2011 13:42

Bonjour les charlottes :tv)

J'ai également ce livre dans ma bibliothèque privée et dans celle de la crèche aussi.

La deuxième charlotte a raison il est génial et m'a aidé a mettre en place de superbes activités autour du sensoriel et de la créativité notamment.

Une des 5 grandes parties concerne l'autonomie. Tu y trouveras une activité "jardinage" qui pourrait servir de base à ton projet.

A bientot :bye:

Saskia

Message non lu par Saskia » 26 oct. 2011 21:20

Bonjour,

Je possède aussi ce livre d'activités ! :love: Il est très bien construit et les activités décrites sont super intéressantes ! C'est un référentiel idéal et écrit par une EJE en plus ... que demande le peuple lol !

Dans ma petite structure, j'ai moi aussi pu développer de nombreuses activités autour du sensoriel. Quant au projet jardinage, nous nous lancerons dans quelques semaines. Que pouvons-nous planter à cette période avec des tout-petits ?

:bye:

Répondre